Question en attente de réponse

Impossible d'envoyer un message par la messagerie sécurisée

Tris
Tris

Tris

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,
sur PC, quand je tente d'envoyer un message par la messagerie sécurisée, j'ai en retours le popup suivant : "Votre message n'a pas pu être envoyé."
Via l'appli HB, impossible non plus d'envoyer un message.
Pourriez-vous corriger ce problème ?

Réponses

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour, moi également le même problème. En fait depuis l'ouverture de mon compte (3 mois) je n'ai jamais pu envoyé de message. Idem via l'appli mobile (erreur -50). Est-ce un problème lié a mon compte ou un problème général ?

Tris
Tris

Tris

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Fredo,
j'ai aussi ouvert mon compte il y a 3 mois (mi-février en fait).
Effectivement, d'autres messages sur le forum tendent à montrer que c'est un problème récurrent. Peut-être pas général, mais fréquent.
Et ce qui est dommage, c'est qu'aucune solution ne semble exister.
Pour ma part en tout cas, le problème persiste encore, malgré hotline, mail et chat... J'avoue ne pas avoir encore tenté le pigeon voyageur.
Les interlocuteurs sont agréables et je pense compétents, mais il y a un vrai problème de fond qui concerne leurs outils informatiques.

Je cumule un peu trop les problèmes (délais d'ouverture, puis livrets hello qui n'apparaissaient pas car une case n'avait pas été cochée à l'inscription par un employé, toujours impossible de faire de virement, et toujours messagerie qui ne fonctionne pas). Cela fait beaucoup pour souhaiter continuer cette aventure encore longtemps.
J'espère que tout ceci sera résolu d'ici l'été...

Moi qui travaille à l'Assurance Qualité, je pense que les processus et outils Hello Bank mériteraient un vrai effort à ce niveau là.

Et à propos, inutile d'essayer l'adresse de "dépannage" (contact@hellobank.com). Personne ne répond...

Hello Fredo F.

Cet incident n'est en rien lié à votre compte, rassurez-vous. Nos équipes techniques ont identifiées le problème, et travaillent à sa régularisation.
En attendant, je vous invite à vider vos historiques et cookies (pour l'ordinateur), si cela ne fonctionne pas, pouvez-vous changer de navigateur ? Sur votre smartphone, merci de vider votre cache.

Je reste là pour vous.

Bonne journée.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Je doute que ce soit un problème de cache ou de navigateur, car que ce soit sur l'appli web ou l'appli mobile iOS le problème est identique. De plus en 3 mois (délais depuis lequel je suis client), ce service n'a jamais fonctionné. Je doute qu'un quelconque service technique est en train de résoudre le problème, ou alors ce service technique est en Inde !

pan4 pan5
pan4 pan5

pan4 pan5

Niveau
1
192 / 750
j' ai le meme problème que vous , j'ai tout essayé : 4 navigateurs différents dont firefox ,chrome , systeme linux xubuntu 14.4 : le problème est signalé : exécution java script impossible ,
j'espère que vous allez résoudre ce problème
salutations

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello

Je suis navrée de vous lire, nous rencontrons actuellement un dysfonctionnement sur notre messagerie sécurisée dans les cas suivants : ajout de pièces jointes ou caractères spéciaux présents dans l'objet.

Je vous rassure, notre équipe technique fait actuellement le nécessaire afin de résoudre cela au plus vite.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée à vous.

Tris
Tris

Tris

Niveau
0
55 / 100
Hello Mélanie,
je crains que les cas de dysfonctionnement que vous soulevez (ajout de pièces jointes ou caractères spéciaux présents dans l'objet) ne soient pas les réels problèmes.
Pour ma part, depuis l'appli Android, j'ai essayé d'envoyer des messages sans accent, sans pièce-joint, ça ne marche pas...
Comme sur PC...

Hello Tris,

Dans l'attente de résolution de cet incident, la Hello Team reste à votre disposition par téléphone, sur le chat et les réseaux sociaux pour toute demande.

Si vous souhaitez nous adresser un document, une adresse mail de secours peut vous être communiquée.

Très bonne journée.

Hello Fredo F.

Je vous confirme que pour certains, la suppression des caches ou le changement de navigateur à fonctionner. Sinon la Hello Team reste disponible via le chat, le téléphone ou encore les réseaux sociaux pour vous renseigner et répondre à vos questions.

Je vous confirme également que nos équipes sont bien sur le sujet et qu'une résolution est en cours.

Merci de votre compréhension.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour, à ce jour ça ne fonctionne toujours pas. Pouvez vous donner une date de résolution du problème ?
Problème en cours de résolution ? Vraiment ? Je travail dans l'informatique et nous avons des engagements de délais que nous sommes contraint de tenir...
Les solutions de contournement existent, certes il y a le chat et le téléphone, mais une messagerie opérationnelle est bien plus pratique depuis l'étranger.

Hello Fredo F.

Je suis navrée mais, à ce jour, je n'ai pas de délai précis à vous communiquer.

Nous sommes tout à fait conscient qu'une messagerie opérationnelle est nécessaire et c'est pourquoi nos équipes font le maximum pour pouvoir solutionner le problème de manière définitive.

Merci de votre compréhension.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour,
C'est encore moi ! Devinez quoi ? La messagerie ne fonctionne toujours pas.....Pour info je fait un essai tous les jours !
Pas la peine de me répondre que le service technique est en cours de résolution du problème. Pas la peine de me dire que je peux contacter HB via un autre canal.....Bla bla bla....
Je vais juste tester ma patiente et je décide donc de poster un message sur ce forum jusqu'a ce que votre messagerie soit opérationnelle....Combien de temps vais-je tenir ??? Et j'invite ceux qui le souhaite à poster sur cette discussion leur mécontentement !

pan4 pan5
pan4 pan5

pan4 pan5

Niveau
1
192 / 750
merci fredo ,
ça ne fonctionne toujours pas pour moi aussi ...

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Re coucou, toujours moi, ça marche toujours pas.... 18 jours....efficace le service technique......

layne jack
layne jack

layne jack

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, moi également le même problème. En fait depuis l'ouverture de mon compte (6 mois) je n'ai jamais pu envoyé de message. Idem via l'appli mobile.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
@layne jack, merci de nous faire un retour sur ce forum....j'espère qu'une solution te seras apportée...mais j'en doute....

Tris
Tris

Tris

Niveau
0
55 / 100
Bonjour à tous,
pour ma part la situation a été enfin corrigée depuis une semaine environ. Avant de vous faire un retour positif de la situation, j'ai quand même fait un ultime test d'envoi de message, qui est bien parti (wahoou !), et auquel j'ai eu une réponse (re-wahoou !).
Pour info, des accents dans le nom de la pièce-jointe, ça ne passe toujours pas, par contre, des accents dans le titre du message, ou dans le message, ça marche.

Si cela peut en aider d'autres à résoudre ce problème, voici les points j'ai retenus :

• demander un "recueil de signature" à remplir et renvoyer (bien vérifier qu'il a été reçu ! Dans mon cas, j'avais bizarrement pu répondre au message du conseiller sur la messagerie, mais en vérifiant après avec une conseillère via le chat, le message était resté "coincé" et non reçu par le service compétent...)
  • discuter par le chat de ce problème

Concernant le "recueil de signature", comme j'avais aussi un problème de virements impossibles, je ne sais pas si c'était pour les virements, ou la messagerie. Peut-être pour les deux ?

Toujours est-il qu'aujourd'hui, les deux fonctionnent !

Note aux service informatique : je suis sur Ubuntu, j'ai vu sur d'autres message des clients sous Xubuntu, y-a-t'il un lien ? (normalement, via d'autres banques je n'en ai jamais eu)

Bon courage à tous, et merci pour la résolution.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Super ! Ca semble avancer. Est-ce qu'un conseiller hellobank peut nous donner plus d'infos sur le recueil de signature ?

Hello Fredo F.

Le recueil de signature n'est pas lié à la messagerie sécurisée et n'est donc en rien responsable de l'incident en cours.
Je relance tous les jours notre service technique pour qu'une résolution vous soit apportée rapidement, je vous tiens informé dès que possible.

Bonne journée.

Tris
Tris

Tris

Niveau
0
55 / 100
Bonjour Romane,
comme je l'ai précisé, je n'étais pas sûr que le recueil de signature soit directement lié à la résolution du problème de messagerie. Merci de nous l'avoir confirmé.
Du coup, afin que cela puisse peut-être aider nos lecteurs dans le besoin, un seul élément a réellement retenu mon attention dans la résolution de mon problème de messagerie : le chat.

Pouvez-vous nous confirmer que le chat est l'axe de communication et de résolution à privilégier ?

Hello Tris,

Ravi que la situation ait pu se débloquer pour vous.

Pour répondre à votre question, il n'y a pas de canal de communication à privilégier. La Hello Team reste à votre disposition aussi bien sur le chat que par téléphone...et sur les réseaux sociaux !

Nous restons à votre écoute.

Très bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Bonjour à tous.

Même chose pour moi.
Impossible d'envoyer un message via l'interface sécurisée et cela depuis l'ouverture du compte il y a plusieurs mois.
Pas de pièce jointe, pas d'accents, aucun caractère spécial, etc.

Je souhaite simplement demander le passage au débit différé sur ma carte bancaire.
J'ai depuis plusieurs mois domicilié mes revenus et les prélèvements automatiques, HB est ma banque principale.

Merci.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Bienvenue au club Georgette33. Peut être que HB prendra en considération nos problèmes si nous sommes nombreux a témoigner !
Toujours pas mieux pour moi en tout cas....j'essaye tous les jours...espoir espoir....

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Georgette33,

Nous allons faire le point ensemble tout de suite.

Je vous envoie un email en privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
68 / 100
Stéphane, je vous ai répondu par courriel.

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre retour. Le nécessaire est fait.

Une réponse vous attend en privé.

Bonne fin de journée.

Fredo F.
Fredo F.

Fredo F.

Niveau
1
146 / 750
Bonjour
Je pense avoir identifié mon problème.
Au niveau de la page HTML les informations envoyées ont systématiquement la propriété "identifiantDestinataire" à null
C'est à dire que le destinataire n'est pas identifié. D'où l’échec d'envoi.
Cela est peut etre dû à l'identifiant de l'agence HB mis par défaut qui est pour mon cas : "Agence HELLO BANK - 03102".
Merci d'en prendre notre

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq