Question en attente de réponse

Ouverture de compte en attente, absence de réponse par mail...

JCR
JCR

JCR

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

En attente de réponse depuis maintenant plusieurs semaines, j'espère que ce message sur le forum permettra qu'un conseiller se penche sur mon dossier...

Le 07/04, j'ai effectué une demande en ligne d'ouverture de compte (compte courant individuel simple).
Le 11/04, j'ai complété mon dossier en téléchargeant l'ensemble des pièces justificatives requises. J'ai alors reçu un mail m'indiquant que mon dossier était complet.
Le 13/04, mon versement initial (effectué par CB, dans l'espoir de gagner du temps...) a été débité.

Depuis lors, mon suivi de dossier est bloqué à l'étape 2 : "dossier complet en cours de traitement"...

Le 19/04, j'ai pris contact par mail avec un conseiller qui m'a répondu que, "victime de leur succès", les ouvertures de compte nécessitaient un "délai supplémentaire", mais l'on "faisait au mieux pour que mon compte soit rapidement ouvert".

Faute de nouvelles, le 23/04, j'ai repris contact par mail afin d'être informé sur l'avancée du dossier, dans la mesure où je n'avais toujours pas accès aux 300 euros versés...
Ce mail est resté sans réponse.

Le 04/05, j'ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail m'indiquant : "nous avons reçu votre demande d'ouverture ainsi que votre versement initial, mais l'état de votre dossier ne nous permet pas d'activer l'ouverture de votre compte"... Alors que toutes les pièces, conformes aux demandes et bien lisibles, ont été scannées et envoyées un mois plus tôt.

Ce mail m'invitait à me connecter à mon suivi de dossier afin de vérifier la conformité de mes pièces justificatives, avant le 13/06/2016, faute de quoi ma demande serait clôturé. (!!!)

Je me suis donc immédiatement connecté sur mon suivi de dossier... qui mentionne toujours que je suis en "étape 2 : dossier complet en cours de traitement" et ne me permet aucune de vérifier mes justificatifs...

J'ai donc envoyé un message, toujours le 04/05, à un conseiller, qui m'a répondu que pour traiter "au plus vite" ma demande, il fallait contacter le service concerné à l'adresse hellobank@hellobank.com

J'ai alors envoyé un mail le 05/05 à cette adresse, soit il y a une semaine, qui est bien évidemment resté sans réponse...

Plus d'un mois après ma demande, je suis donc sans nouvelle de mon ouverture de compte, et sans nouvelle de mes 300 euros.
Et il m'est impossible de vérifier les justificatifs envoyés (mon espace de suivi de dossier, tout comme mon module de téléchargement de justificatifs mentionnent toujours à ce jour que mon dossier est complet)

Par ailleurs, en parcourant le forum, j'ai lu certains messages de conseillers affirmant que le plafond d'accès à la carte VISA Premier avait été abaissé ; or, sur le site, je n'ai pas trouvé de confirmation de cette modification et je n'ai pas pu en bénéficier lors de mon inscription (je n'ai pu choisir que la VISA classique, bien que mes revenus correspondent au nouveau plafond).

Pour l'ensemble de ces questions, l'image renvoyée aux nouveaux clients par Hello Bank est désastreuse... L'impossibilité d'obtenir la moindre réponse sur une problématique pourtant simple d'ouverture de compte n'incite clairement pas à faire confiance à la banque concernée...
Et que dire du versement initial de 300 euros, somme non négligeable, inaccessible depuis 1 mois ! Le groupe BNP fait probablement bon usage de cet argent, mais ce n'est pas le cas des éventuels futurs client qui, comme moi, attendent désespérément que le compte sur lequel l'argent a été versé existe réellement...

En espérant qu'une question posée "publiquement" me permette d'avoir enfin un interlocuteur...

Cordialement,

JCR
Numéro de dossier : 24005622565

Réponses

Hello JCR !

Je suis navrée de lire cela.

Je vous rassure, je vais suivre votre dossier personnellement afin de vous apporter les informations complémentaires.

Pour cela, je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point sur votre dossier.

Je vous souhaite une bonne journée !

Daniel Oliviers
Daniel Oliviers

Daniel Oliviers

Niveau
0
66 / 100
Salut JCR,

Est-ce que votre compte bancaire à finalement été ouvert?

J'ai moi-même fait une demande d'ouverture de compte et suis dans l'attente du fameux RIB...1 mois sans nouvelle de vos sous ça fait réfléchir.

JCR
JCR

JCR

Niveau
0
45 / 100
Bonjour Daniel Oliviers,

J'ai effectivement été contacté le 13/05 par mail par Mélanie de la Hello Team, qui m'a assuré qu'elle reviendrait prochainement vers moi avec des précisions sur l'avancement du dossier.
Je vous ferai part ici du fin mot de l'histoire afin que vous (et d'autres) puissiez vous faire une idee du délai réel.

Bon courage pour l'attente, et merci à Melanie pour sa réactivité en espérant que cela fasse avancer le dossier.

Bonjour JCR,

Je vous rassure, je garde un œil sur votre dossier afin que votre compte soit ouvert au plus vite.

Je reviendrai vers vous en début de semaine dès retour de notre service dédié.

Je vous souhaite un bon week-end !

Daniel Oliviers
Daniel Oliviers

Daniel Oliviers

Niveau
0
66 / 100
Merci JRC, je garde un oeil sur votre suivi!

Par ailleurs, je viens de regarder mes mails et vérifier l'exactitude de mon adresse mail renseigné lors de mon inscription sur le forum et pas de trace d'un quelconque message très chère Ambre...

Daniel Oliviers
Daniel Oliviers

Daniel Oliviers

Niveau
0
66 / 100
Oui vous aviez raison, votre message était dans les spams!
J'ai répondu en renseignant les informations demandées.

Merci pour votre réactivité, j'attends donc de vos nouvelles!

JCR
JCR

JCR

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,
Je reviens vers vous car, suite aux échanges de messages, je n'ai pas eu le retour sur l'avancée de mon dossier que vous annonciez "en debut de semaine" dans votre message sur ce forum.

De plus, je constate que vous ne m'aviez pas apporté de réponse concernant la catégorie de carte bancaire que j'allais recevoir.

Pouvez-vous me tenir au courant... si toutefois mon dossier a avancé... ce qui n'a pas l'air d'etre le cas sur mon suivi de dossier désespérément bloqué a l'etape 2 depuis plus d'un mois (avec un rib annoncé dans les 3 jours depuis le 13/05)

Cordialement,

Daniel Oliviers
Daniel Oliviers

Daniel Oliviers

Niveau
0
66 / 100
Merci de votre suivi JCR.

Pour ma part, la prise en main de mon dossier par "Ambre de la Hello team" a porté ses fruits car j'ai reçu 3 jours après mon premier message (ici même), le fameux RIB. Donc merci Ambre.

Reste à voir maintenant le délai entre le versement du premier acompte, l'envoi des moyens de paiement et la jouissance effective du compte bancaire.

Je ferai également à chaque étape, un suivi pour futurs clients.

JCR
JCR

JCR

Niveau
0
45 / 100
Merci pour votre réponse,

Pour informer les lecteurs du forum, suite à votre intervention j'ai reçu mon RIB il y a 3 jours et mon suivi est (enfin !) passé à l'étape 3.

Je n'attend donc plus que mes identifiants de connexion, en esperant que l'attente soit moins longue... !

JCR
JCR

JCR

Niveau
0
45 / 100
Bonsoir,
Merci pour votre réponse
J'ai reçu mon code secret mais pas mon identifiant.
Aussi, si vous pouvez me l'envoyer, je suis preneur...
D'avance merci

paola montenegro
paola montenegro

paola montenegro

Niveau
0
11 / 100
Moi c'est pire j'ai voulue domicilier mon salaire et voila que j'ai plus de 1700 euros depuis des mois et ni argent ,ni carte bleu , ni chéquier, après plusieurs appelles je vais devoir faire une demande au prés de la banque de France ou avec un avocat.

Hello paola montenegro,

Navré de vous lire.

Nous allons faire le point ensemble sur votre dossier afin de débloquer la situation rapidement.

Je vous adresse pour cela un email à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Depuis trois mois, pas encore réussi à récupéré mon depot initial de 5000euros.
Hellobank me laisse dans la merde, volé mes argents.
Au moins 30 appelés passe, 30 courriels fait, personne d'efficace.
Qui ne veut pas me rembourse, qui a envoyé mon argent n'importe où , hellobank en disant qui m'a déjà remboursé. En réalité, j ai rien reçu. Le pire, qui ne veut pas me fournir les justificatifs de virement.
Aucun trace de ce retourne de fond.

Qui ne veut pas me rembourse, qui a envoyé mon argent n'importe où , hellobank en disant qui m'a déjà remboursé. En réalité, j ai rien reçu. Le pire, qui ne veut pas me fournir les justificatifs de virement.

Daniel Oliviers
Daniel Oliviers

Daniel Oliviers

Niveau
0
66 / 100
Bonjour,

Pour changer je viens donner des nouvelles positives de mon ouverture de compte.

Après avoir été contacté par Ambre de la Hello Team, suite un mon message posté ici même, j'ai reçu rapidement mes différents codes et la carte visa premier.

J'ai pu accéder à mon espace en ligne et découvrir joyeusement que les 80 euros ont déjà été versé sur mon compte.

L'ouverture peut paraître "longue" (plus ou moins 1 mois mais rien d'anormal) mais les choses fonctionne parfaitement une fois le compte ouvert et l'espace en ligne est plutôt bien fait.

Quelques conseils pour les futurs clients:

1) Vérifier l'exactitude des champs lors de votre demande d'ouverture de compte et l'exactitude des documents joint, autrement faut pas vous plaindre si les délais sont allongés.

2) Les dossiers en doublons rallongent les délais.

3) Du fait qu'Hello Bank est une filiale de la BNP, il n'y a aucune raison de douter un instant du sérieux du service bancaire d'autant plus en France.

Affirmer, comme je peux le lire sur un commentaire plus bas, que "5000 euros sont dans la nature et qu'Hello bank aurait "volé" des fonds est aberrant et sont des propos diffamants à l'égard d'une banque placé sous la loi française.
La colère n'excuse pas tout.

J'espère que mon retour vous aura aidé et surtout rassuré pour ceux qui souhaitent franchir le pas!

Merci encore à Ambre de la Hello Team pour son suivi!

Bonjour 芳 郑,
Vous n'allez pas vous suicider, quand-même !? Il n'y a pas que l'argent dans la vie !
Bon, à mon avis, spamer les forums n'est pas le meilleur moyen pour obtenir gain de cause.
À votre place voici ce que je ferais (heureusement il y a des procédures qui existent, comme dans tout contentieux) :
1) Envoyez un courrier recommandé à HB en la mettant en demeure de vous rembourser, et mentionnez le taux d'intérêt légal en cas de remboursement en retard (4,69%)
2) Si pas de réponse, assignez HB au tribunal. Ce n'est pas très compliqué (faites-vous aider au besoin par un ami qui maîtrise le français). Comme le préjudice supposé est supérieur à 4.000 euros (et inférieur à 10.000), vous devrez passer par un huissier. Cherchez dans les pages jaunes et contactez-en un, il vous expliquera la procédure. Évidemment ce n'est pas gratuit - comptez 200 à 300 euros - mais vous ajouterez cette somme à titre de dommages-intérêts, dans l'assignation. Ainsi vous serez dédommagée si le tribunal vous donne raison.
Normalement, d'ici 6 mois vous devriez récupérer votre argent .

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq