Question en attente de réponse
Bonjour,
Client d'HelloBank depuis plusieurs mois, je viens, à mes dépens, de constater l'efficacité de la prise en charge des remboursements de paiements sans contacts.
Suite au vol de ma CB, je constate deux débits de 20€ sur mon compte. Les transactions effectuées par ce biais ne sont pas spécifiées sur le relevé d'opérations en ligne. Contrairement aux préconisations de la CNIL, il n'est pas indiqué aux clients que cette option n'est pas désactivable, ni les limites et plafonds pour ce type de paiements.
La procédure de remboursement reste lourde, surtout pour une banque en ligne : plainte, document manuscrit... par courrier.
Pour rappel, les paiements frauduleux sont régies, dans ce cas (utilisation sans code secret) par les articles L. 133-18 et L.133-24 du code monétaire et financier. Le dépôt de plainte n'est nullement spécifié.
Sous combien de jour, maintenant, interviendra le remboursement après réception des documents par voie postale ?
Réponses
Hello David V
Je suis navrée pour l'incident que vous rencontrez.
Concernant le dépôt de plainte, il est nécessaire uniquement en cas de vol de la carte. Si l'utilisation frauduleuse a été faite sans destitution de la carte, alors cela n'est pas obligatoire.
Concernant le remboursement, je n'ai malheureusement pas de délai précis à vous communiquer. Je vous rassure toutefois, lorsque celui-ci sera enregistré, cela se fera sous bonne date de valeur. C'est à dire qu'il sera enregistré à la date où le débit a été fait.
Je reste là pour vous si besoin.
Bonne journée.
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