Question en attente de réponse

Compte joint - suivez mon parcours :)

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Hello !

Ma femme et moi venons de faire une demande en ligne d'ouverture d'un compte joint HelloBank. Tout est fait 100% en ligne. Justificatifs déposés, dossier complet, confirmé.

De nombreux messages mécontents sur le forum nous inquiétaient un peu quant au délai du traitement de la demande. Serait-il le cas pour nous ? Voulez-vous savoir ? Suivez ce post :)

Top chrono !

06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint).
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bonne journée.

Réponses

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Bonjour Romane,

Quelle réactivité ! Espérons que vos collègues du service de traitement des dossiers soient aussi réactifs que vous :)

Attendons la suite du dossier.

Bonne journée à vous également (et bon courage).

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement

06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bonne journée

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB

07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bonne journée

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Bonjour Romane,

Je vous remercie pour votre intervention.

-----

Update

12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint

12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bonne journée

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)

12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bonne journée

(*) il faut attendre 24H après la réception du RIB de HelloBank avant de l'utiliser
(**) une fois enregistré, le RIB est utilisable pour le virement au bout de 72H

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)

16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bonne journée

(*) il faut attendre 24H après la réception du RIB de HelloBank avant de l'utiliser
(**) une fois enregistré, le RIB est utilisable pour le virement au bout de 72H

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

19/05/2016 : versement reçu par Hellbank + mail de confirmation

17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)
16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Je suppose que la suite est d'attendre que le compte soit activé et les cartes soient commandées ?
Vu que tout se passe plutôt bien depuis le début, il nous faudrait encore combien de temps pour tout recevoir et utiliser notre compte ? Merci d'avance.

Bonne journée et bon courage à l'équipe !

Hello mcm

Effectivement la prochaine étape est la validation définitive avec la commande de vos moyens de paiement.
Je fais le point avec notre service d'ouverture de compte et reviens vers vous.

Bonne journée.

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Je vous remercie Romane pour votre réactivité. Bonne journée et bon courage.

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

21/05/2016 : réception du courrier avec le code secret (mais pas le no. client ?)

19/05/2016 : versement reçu par Hellbank + mail de confirmation
17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)
16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Question à la Hello Team :

Nous avons reçu chacun un courrier avec notre code secret, mais pas le numéro client. Le courrier a mentionné que le numéro client nous a déjà été communiqué, alors nous n'avons rien reçu ni par courriel ni par mail. Un éclaircissement de votre part sera bien apprécié, merci d'avance.

Bonne journée et bon courage à l'équipe !

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Bonjour Mélanie,

Je vous remercie pour votre intervention.
Nous attendons tranquillement notre courrier :)

Bon courage et excellent week-end à vous.

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

23/05/2016 : réception de no. client, accès à l'espace client OK.

21/05/2016 : réception du courrier avec le code secret (mais pas le no. client ?)
19/05/2016 : versement reçu par Hellbank + mail de confirmation
17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)
16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

*** Question à la Hello Team :
Pourquoi je ne vois pas le livret Hello ? Je ne vois qu'un seul compte avec 2000€ alors 1500 € devrait être versé sur notre livret Hello. Merci d'avance pour votre éclaircissement.

Bonne journée.

Hello mcm

Je viens de commander vos cartes, vous pouvez ajouter ce jour à votre historique ;-)
Je vous tiens au courant pour le livret hello en privé dès que j'ai un retour.

Bonne fin de journée.

Romane, Hello Team

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Bonjour Romane,

Merci pour votre appel et d'avoir commandé nos cartes. Il nous reste qu'à attendre tranquillement le passage du facteur :)

En ce qui concerne le livret Hello que nous avons évoqué au téléphone, si la prime de 50€ (en plus de celle de bienvenue) n'est plus d'actualité, merci de ne pas mettre en place le livret Hello pour nous.

Bonne journée et bon courage à la Hello Team !

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

25/05/2016 : réception d'un email de bienvenue chez Hello bank !
24/05/2016 : cartes bancaires commandées (10 jours d'attente)

23/05/2016 : réception de no. client, accès à l'espace client OK.
21/05/2016 : réception du courrier avec le code secret (mais pas le no. client ?)
19/05/2016 : versement reçu par Hellbank + mail de confirmation
17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)
16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Merci Romane pour votre mail concernant l'annulation de demande d'ouverture de livret Hello.

Bonne journée à toute l'équipe.

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

26/05/2016 : réception de 2 cartes Premier (c'est plutôt rapide finalement ^^)

25/05/2016 : réception d'un email de bienvenue chez Hello bank !
24/05/2016 : cartes bancaires commandées (10 jours d'attente)
23/05/2016 : réception de no. client, accès à l'espace client OK.
21/05/2016 : réception du courrier avec le code secret (mais pas le no. client ?)
19/05/2016 : versement reçu par Hellbank + mail de confirmation
17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)
16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Il nous reste qu'à attendre tranquillement le code secret pour pouvoir utiliser notre carte.

Bonne journée.

PS : merci Romane pour votre réactivité.

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Update

28/05/2016 : réception de codes pour nos cartes. Il nous reste plus qu'à les activer

26/05/2016 : réception de 2 cartes Premier (c'est plutôt rapide finalement ^^)
25/05/2016 : réception d'un email de bienvenue chez Hello bank !
24/05/2016 : cartes bancaires commandées (10 jours d'attente)
23/05/2016 : réception de no. client, accès à l'espace client OK.
21/05/2016 : réception du courrier avec le code secret (mais pas le no. client ?)
19/05/2016 : versement reçu par Hellbank + mail de confirmation
17/05/2016 : virement exécuté le 16/05 (2 000€ débité)
16/05/2015 : RIB activé et virement de 2 000 € ordonné
13/05/2015 : RIB enregistré (délai 24H de HelloBank* + 72H de ma banque**)
12/05/2016 : Réception du RIB pour le compte joint
12/05/2016 : HelloBank a dépassé le délai promis pour me communiquer le RIB
07/05/2015 : mail m'information sur le RIB que je vais recevoir prochainement
06/05/2015 : demande d'ouverture d'un compte joint + livret Hello (joint)
06/05/2015 : dossier complet et confirmation par mail

Bon week-end !

Pierre D
Pierre D

Pierre D

Niveau
1
123 / 750
points

Bonjour mcm,

Vous avez réussi à obtenir en moins d'un mois ce que j'attends tjr après 3 mois.
Votre performance m'inspire 2 choses:

  • si vous voulez faire bouger Hello Bank, il faut rendre public vos échanges sur ce forum. Ça a été mon erreur: attendre trop longtemps avant de poster un message directmt ici
  • ou alors mcm, vous êtes un profil bidon crée par la banque pour ajouter un avis positif au milieu de cette avalanche d'avis négatif. Je pencherais plutôt pour cette deuxième hypothèse, d'autant que vous venez de poster dans la rubrique "Etre client..." un autre avis élogieux sur la réactivité formidable de cette banque...

Salutations

mcm
mcm

mcm

Niveau
2
774 / 2000
points

Ah c'est encore Pierre D :)

Aucun échange privé n'a eu lieu entre Hello bank et moi à part un appel de Romane pour me confirmer l'ouverture de mon compte joint et la commande de cartes Premier pour ma femme et moi.

Je suis d'accord avec vous de rendre l'échange entre Hello bank et ses clients public si celui-ci ne révèle pas d'informations personnelles et confidentielles.

Par ailleurs, c'est en voyant votre poste que je me suis rendu compte que Hello bank n'était pas toujours pro avec ses clients. Moi même je ne comprends pas pourquoi pour certains d'autres, il fallait 3 mois voire plus pour avoir leur compte ouvert.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq