Question en attente de réponse

Précision sur les justificatifs pour un compte joint ?

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour,

Pourriez-vous apporter une précision sur les justificatifs pour compléter une demande d'ouverture d'un compte joint, svp ?

Moi (salarié)

• 1 Pièce d'identité
  • 1 dernière fiche de paie
  • 1 RIB

Ma conjointe (recherche d'emploi)

• 1 Pièce d'identité
  • 1 RIB
  • (elle n'a pas de fiche de paie ni d'avis d'imposition)

Commun

• 1 Facture EDF-Gaz (à nos deux noms)
    • 1 Facture Internet (à mon nom seul)

La liste des justificatifs est-elle complète ?

Je vous remercie d'avance.

Réponses

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Ymmas

Concernant la liste fournie, j'invite votre conjointe à nous faire suivre son avis de non imposition. Un seul justificatif de domicile à vos deux noms devrait suffire.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour Romane,

Je vous remercie pour votre réponse. Je vais voir si elle peut se procurer un avis de non-imposition. Je réfléchis en même temps pourquoi vous avez besoin de ce genre de justificatif. Je ne savais même pas que cela existe :D

Bonne journée.

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Ymmas

L'ouverture de compte étant soumise à certaines règles d'éligibilité, des pièces justificatives sont demandées en conséquence. Le fait d'avoir un avis de non imposition, par exemple, justifie que vous répondez bien au critère de résident fiscal en France.

Bonne journée.

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Je vois.

Bon on ira chercher cette pièce manquante alors :)

Merci encore pour votre éclaircissement et votre réactivité.

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour Romane et Hello Team,

Je me suis renseigné au centre de finances publiques pour avoir l'avis de non-imposition que vous avez demandé. Hélas, impossible de l'avoir pour 2 raisons : 1. Elle n’a pas déclaré ses impôts en 2014 (elle a vécu à l'étranger).
2. Elle vient de déclarer ses impôts il y a quelques jours, impossible donc d'avoir un avis d’imposition ou non-imposition pour l’instant.

On s'est renseigné pour avoir un justificatif ou une attestation équivalente, mais techniquement, impossible pour l'agent au centre des impôts.

Que proposez-vous dans ce cas ?

Cordialement,

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Ymmas

La liste des justificatifs acceptés se trouve ici https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/JUSTIF_SE_201305... si vous ne pouvez fournir l'un des documents demandés, votre demande ne pourra aboutir.

Je vous invite à renouveler votre demande une fois tous les éléments en votre possession.

Bonne journée.

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Je vous remercie pour votre réactivité Romane.

C'est vraiment dommage.... c'est d'autant plus dommage que nous venons d'avoir notre demande d'ouverture d'un compte joint acceptée chez votre concurrent BforBank.

Mon salaire seul nous permet d'ouvrir un compte joint et chacun de nous avons une carte Visa Premier à débit immédiat. En effet, pour avoir une Visa Premier, il suffit de justifier 2400€ net de revenus mensuel.

Sincèrement, c'est vraiment dommage.... j'aurais bien aimé venir chez HelloBank car ma femme et moi sommes ex-clients BNP, moi même depuis 2005.

Je vous remercie pour votre disponibilité et bon courage pour la journée.

Cordialement,

Romane de la Hello Team
Romane de la Hello Team

Romane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Ymmas

Navrée, cependant chaque établissement possède ses propres critères d'éligibilité.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq