Question en attente de réponse

Hello bank teste la résistence de ses futurs clients ?

Cliente décue
Cliente décue

Cliente décue

Niveau
0
1 / 100
point

Ouvrir un compte chez Hello Bank est un véritable parcours du combattant...

Je n'arrive pas à comprendre comment un groupe tel que BNP Paribas puisse aussi lamentablement se planter sur la mise en place de sa banque en ligne...

Je m'explique, cliente depuis de très nombreuses années chez BNP Paribas, j'ai été contactée par la team Hello Bank au mois d'octobre pour transférer mes comptes sur la nouvelle banque en ligne... J'ai trouvé l'idée séduisante, j'accepte donc cette proposition et reçoit un mail de confirmation m'indiquant que le transfert de mes comptes est en cours et qu'il sera effectif dans un délai de 3 à 4 semaines... Nous sommes fin avril, soit 6 mois après, et il ne s'est toujours rien passé, autant dire que je ne souhaite absolument plus que mes comptes soient transférés, je préfère encore payer des frais d'agence...

Comme je suis plutôt patiente et pas très rancunière lorsque j'ai eu besoin d'ouvrir un compte joint fin mars je me suis tournée vers Hello Bank en me disant que le transfert de mon compte était juste un concours de circonstance du fait de la mise en place de ce nouveau service.

Mais là, la demande d'ouverture de ce compte joint est juste une grosse blague et la gestion surréaliste... tant par le traitement du dossier que par les réponses qui sont apportées par la team qui n'a visiblement pas vraiment accès au dossier des clients.

Je vais essayer de faire un résumé la NON-OUVERTURE de ce compte joint et vous épargne les détails...

Après une demande en ligne effectuée le 26 mars, nous avons bien reçu les accusé réception de la demande. Je m'aperçois qu'il manque des pièces je les envois donc par mail après avoir contacté un conseillé... Après quelques jours, l'espace suivi indique que notre dossier est complet et qu'il est en cours de validation. Une fois cette étape effectuée, on m'indique sur les deux accès qu'il nous faudra une dizaine de jours avant la réception de nos cartes... Un RIB apparaît dans cet espace et je m'aperçois qu'il est indiqué uniquement mon nom... je m'en étonne à nouveau auprès d'un conseillé qui me répond qu'il s'agit d'un RIB provisoire...

Après quelques jours je reçois à mon domicile un code d'accès et une carte bancaire qui ne correspond pas à ma demande et surtout qui correspond à une demande de compte chèque uniquement à mon nom... Je vous passe les nombreux appels et échanges qui n'aboutissent à rien sauf à m'indiquer qu'il y a d'abord une demande d'ouverture de compte chèque à une date où je n'envisageai pas l'ouverture d'un compte (désolée pour la personne qui a fait une demande à cette date et dont le dossier à du se perdre...) et ensuite qu'il y a bien une erreur dans l'ouverture de mon compte et que le service compétant est relancé... Plus de 15 jours ont passé sans que rien ne bouge...

Pour finir nous recevons ce matin un mail nous indiquant que notre dossier n'est pas complet et qu'il manque les pièces justificatives... Alors là trop c'est trop ,je veux bien une erreur cela arrive, mais là c'est juste se moquer de ces clients....

Allez juste pour finir de m'achever, pendant que j'écris un roman, et bizarrement après mon inscription sur ce forum, la gentille conseillère m'envoi enfin un mail en réponse à un mail sur la messagerie interne du 8 avril, pour me dire qu'elle note que le 26 avril, le service d'ouverture de compte m'a relancé pour obtenir les pièces justificatives du second titulaire.... Alors NON Madame les mails datent de ce matin donc le 29 avril à 8H15... honnêtement là... heureusement que je suis assise par ce que devant autant d'erreurs je reste encore plus perplexe...

Je suis déçue par le groupe et je m'interroge vraiment sur les intentions de la BNP sur la mise en place de cette banque en ligne...

Réponses

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Cliente décue !

Je suis navrée de lire cela et espère pouvoir vous aider afin de vous faire oublier cette mésaventure.

Je vous contacte en privé sur l'adresse mail renseignée sur le forum afin de faire le point sur votre dossier.

Bonne journée !

pep bayle
pep bayle

pep bayle

Niveau
0
23 / 100
figurez-vous qu'une histoire semblable vient de m'arriver:
le 15 janvier je dépose une demande de transfert de mes comptes joints BNP vers hello et après multiple relances, je reçois le mail suivant le 29 avril ;"je vous remercie d'avoir pris contact avec Hello bank! le 29/04/2016.

Votre demande de transfert n'a pas abouti, je vous invite à réitérer votre demande depuis notre site HelloBank."
Pas mal non plus!!!!!!

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour à tous,

ce n'est pas du tout encourageant, la première page du forum est remplie des plaintes concernant la demande d'ouverture de compte...

Bon courage Client déue et pep bayle.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq