Question en attente de réponse

Que comprend la protection de base pour la carte visa classic et le chéquier ?

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

Que comprend la protection de base pour la carte visa classic et le chéquier ?

Comment suis-je protégé contre la fraude de ma carte visa classic si je ne souscris pas à l'assurance à 26€ ?

Merci pour vos réponses à venir.

Cordialement.

Réponses

Giuseppe de la Hello Team

Niveau
3
4250 / 5000

Hello Mustapha L,

L'assurance des moyens de paiement vous couvre en cas de vol, perte et utilisation frauduleuse de votre CB.

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant afin de découvrir les avantages :

https://mabanque.bnpparibas/fr/notre-offre/assurances/ass...

A noter : vous êtes couvert en cas de fraude même si vous ne souscrivez pas cette assurance. En revanche, dans ce cas de figure vous aurez à payer la franchise de 150 euros.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée à vous.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour,

j'avais pourtant lu sur votre site ceci :

Ma carte est-elle assurée par défaut ?
Les cartes bancaires sont assurées contre l'utilisation frauduleuse.
Cependant, si la fraude fait suite à une perte ou à un vol, vous aurez une franchise de 150 euros à régler.

J'avais compris que l'assurance à 26€ couvre que la perte ou le vol et que la couverture de base me couvre de l'utilisation frauduleuse de ma carte si je ne l'ai pas perdu ou qu'on ne me l'a pas volé.

Pouvez-vous me dire si c'est sa ?

Merci

Niveau
3
4250 / 5000

Hello Mustapha L,

Comme vous le savez, chez Hello bank! la carte est gratuite.

Dans le cas où vous n'avez pas souscrit à l'assurance des moyens de paiement :

• Si jamais perdez votre CB la réfection vous coûte 12,60 euros.
  • Si une fraude est faite, vous êtes couvert même sans avoir souscrit l'assurance mais vous aurez une franchise de 150 euros à payer.

Si vous souscrivez à l'assurance des moyens de paiement BNP Paribas Sécurité :

• La réfection de votre CB est toujours gratuite.
  • Vous n'aurez aucune franchise en cas d'utilisation frauduleuse.

Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Merci Giuseppe de prendre le temps de me répondre,

cependant, sa voudrait donc dire que la partie

"Ma carte est-elle assurée par défaut ?
Les cartes bancaires sont assurées contre l'utilisation frauduleuse.
Cependant, si la fraude fait suite à une perte ou à un vol, vous aurez une franchise de 150 euros à régler."

que j'ai reprise sur le site hello bank est fausse car cette partie "Les cartes bancaires sont assurées contre l'utilisation frauduleuse." dit justement pas la même chose que vous.

De plus la partie "Cependant, si la fraude fait suite à une perte ou à un vol, vous aurez une franchise de 150 euros à régler." fait bien comprendre qu'il y a franchise qu'en cas de perte ou de vol de la carte.

Désolé d'être insistant mais je n'aime pas l’ambiguïté.

Niveau
3
4250 / 5000

Hello Mustapha L,

Les éléments d’explication que je vous ai apportés dans les posts précédents sont tout à fait cohérents avec ce qui est marqué sur le site internet.

Les cartes Hello bank! sont donc assurées en cas d' utilisation frauduleuse même sans avoir souscrit l'assurance des moyens de paiement BNP Sécurité.

Cependant, comme expliqué précédemment, sur le montant de la fraude, 150 euros de franchise restent à votre charge.

En espérant vous avoir éclairé.

Bonne journée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Giuseppe vous me dites "Cependant, comme expliqué précédemment, sur le montant de la fraude, 150 euros de franchise restent à votre charge."

et il est écrit sur le site qu'il y a une franchise pour la fraude que si elle fait suite à une perte ou un vol donc si ce n'est pas suite à une perte ou un vol normalement il n'y a pas de franchise ?

Je trouve le texte litigieux de base.

Niveau
3
4250 / 5000

Hello Mustapha L,

Dans le cas d'une fraude avec dépossession, vous êtes couvert. Toutefois, vous devrez vous acquitter d'une franchise de 150 €.

BNP Paribas Sécurité vous couvre sur la franchise de 150 € lors du remboursement d'utilisation frauduleuse suite à une dépossession de votre carte (perte ou vol).

Bonne soirée.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
54 / 100
Bonjour Giuseppe,

Bon j'ai trouvé réponse sur le site du gouvernement comme on semble ne pas se comprendre... Je ne suis sûrement pas très doués pour faire des phrases clair.

Moi je voulais savoir comment j'étais couvert dans le cas d'une fraude sans dépossession !

Selon le gouvernement qui applique la loi L.133-19 et L. 133-20 du CMF
lorsque l’opération non autorisée a été effectuée sans l’utilisation du dispositif personnalisé de sécurité, votre responsabilité n’est pas engagée. Vous ne supportez aucune conséquence financière de cette fraude.
Votre responsabilité n’est pas non plus engagée :
si l’opération de paiement non autorisée a été effectuée en détournant à votre insu l’instrument de paiement ou les données qui lui sont liées ;
en cas de contrefaçon de la carte si elle était en votre possession au moment où l’opération non autorisée a été réalisée.

Merci encore une fois d'avoir essayé de me comprendre. A bientôt.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq