Question en attente de réponse

Quand l'ouverture de compte sera t'elle VRAIMENT effective ?

MelFab
MelFab

MelFab

Niveau
0
11 / 100
Quand l'ouverture de compte sera VRAIMENT effective ?
Nous avons effectuer une ouverture de compte joint HelloBank le 12 février 2016.
Nous avions le jour même renseigné toutes les informations, et joint tous les documents demandés.

Durant plus d'un mois (jusqu'au 23 mars) nous avons patienté, notre dossier étant soit disant complet ... Nous patientons donc, les conseillers téléphoniques HelloBank me confirmant que le dossier était bien complet mais qu'ils étaient en attente de la réponse de la banque de France concernant mon conjoint qui n'était pas client BNP.

Puis lors de mon appel suivant il manquait une fiche appelée AEOI, qui est obligatoire depuis le 1er janvier 2016, pourquoi n'était-elle pas dans le formulaire initial d'ouverture de compte ? Premier envoi de ce document par courrier postal, qui n'est jamais arrivé ?! Nous le renvoyons donc rapidement par e-mail et on nous dit que le dossier sera complet, qu'ils vont faire en sorte qu'il soit traité rapidement ...

Quelques jours plus tard nous recevons un e-mail nous expliquant que l'ouverture de compte ne peut pas être validée car il manque la signature numérique, la pièce d'identité, et le bulletin de salaire de mon conjoint que nous avions déjà envoyé lors de l'ouverture de compte le 12 février 2016, nous sommes aux alentours du 5 avril !!!!
Nous renvoyons les documents demandés immédiatement par e-mail.
L'ouverture de compte est enfin validée le 18 avril, mais aucune nouvelle, nous n'avons reçu aucun e-mail nous en informant et encore moins notre RIB pour effectuer le premier versement.
Après un énième appel de notre part (je pense que depuis le 12 février nous avons dépassé les 20 appels !!), le RIB doit nous être envoyé rapidement (3 jours plus tard).
Nous ajoutons ce nouveau compte à nos bénéficiaires de virement à nos banques respectives, et avons effectué le virement dès validation de celui-ci.

A ce jour nous avons bien reçu nos identifiants d'accès en ligne, et j'ai moi reçu mon code de carte bancaire, ainsi que mon code secret. Par contre mon conjoint n'a rien reçu.
J'appelle donc de nouveau ce matin le service client qui me dit que l'ouverture du compte n'est pas encore totalement effective (car le premier versement n'a pas été effectué, sachant qu'il est visible dans les opérations à venir et sera sur le compte demain) et que la carte bancaire de mon conjoint ne peut être commandée pour le moment ????!!!!!

Je demande donc si demain lorsque l'argent sera sur le compte la commande pourra être lancée ? Réponse : Non ce n'est pas sûr ?!
J'aimerais donc comprendre ce qu'il vous faut de plus pour que le compte soit considéré comme ouvert ? Si nous avons avons ouvert le compte le 12 février 2016 c'est que nous avons besoin de faire fonctionner ce compte.
J'aimerais donc connaitre les conditions pour que la commande de carte bancaire puisse enfin se lancer ???

Réponses

Giuseppe de la Hello Team

Niveau
3
4250 / 5000

Hello MelFab,

Navré de lire cela. En effet, vous êtes nombreux à vouloir rejoindre Hello bank!

Nous sommes parfois victimes de notre succès.

Les dossiers d'ouverture de compte qui sont envoyés complets dès le départ sont toujours prioritaires.

La non complétude d'un dossier d'ouverture de compte peut prolonger sensiblement les délais d'ouverture de compte.

Je vous invite à faire le point sur votre dossier en privé.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq