logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

Quand pourrais-je utiliser mon argent bloqué depuis 3 semaines ?

Bonjour,

Je la fait courte: RIB reçu par mail le 11 mars, prélèvement CB de 300€ enregistré sur le compte d'origine le 15 mars (date valeur).

J'ai accès à mon espace en ligne (Identifiant et code reçus), mais les 300€ ne sont pas sur mon compte.

Plusieurs appels téléphoniques depuis le 18 mars, pour à chaque fois entendre la même réponse: "il s'agit d'une erreur technique, je fais remonter la demande au service concerné". L'argent est bien arrivé, mais bloqué sur un compte interne de la BNP en attente de validation pour être transféré sur mon compte.

En attendant, toujours pas de 300€ sur le compte, un gros trou de trésorerie. C'est de la spoliation pure et simple à l'heure de la monnaie scripturale: une simple écriture du compte interne BNP vers mon compte suffirait, comme la BNP doit en faire des milliards par jour et on me sort une erreur technique ? De qui se moque-t-on ?

Imaginez 1 seconde la situation inverse avec un client débiteur de 300€ taxé au taux d'usure par la banque ! Mais alors là non, quand c'est la banque qui est débitrice vis-à-vis du client, c'est une "erreur technique" et il faut "patienter". C'est tout bonnement scandaleux !

Au delà de la mauvaise image véhiculée auprès du nouveau client, cette pratique est absolument illégale: les contrats et conditions d'utilisation ne mentionnent nulle part que le paiement CB initial est fait vers un compte interne, ils précisent bien que le paiement est fait vers le compte du client. Cette pratique est donc illégale et dure depuis bientôt 1 mois.

Bravo la Hello Team, franchement, un beau respect pour vos clients !

Je veux simplement pouvoir utiliser mon argent, c'est la base pour une banque. Et j'imagine bien que si je suis débiteur sur ce compte, vous ne me ferez pas de cadeaux avec les taux débiteurs ! Par contre vous, vous êtes au dessus de ça !

"Patientez monsieur. 300€, ce n'est pas grand chose"

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Réponses

Hello baptistevr,

Merci de m'avertir de cette situation.
Je suis certain que nous allons pouvoir trouver une solution rapide.

Je vous envoie un mail à l'adresse renseignée lors de votre inscription à ce Forum.

A tout de suite.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Merci Clément pour votre réponse, je vous ai répondu.

J'ai relu la convention d'ouverture de compte par curiosité, et il est explicitement indiqué (je cite):

"Vous effectuez un versement initial sur votre compte Hello! de : 300 €"

Ce qui est trompeur et mensonger car le versement se fait en réalité sur un compte interne de la BNP, et non sur mon compte (sinon je n'aurais pas ce problème).

Cordialement,

baptistevr,

Je viens de vous répondre en privé.

Le dépôt initial peut être effectué soit directement par virement sur le compte, soit par carte bancaire. Dans ce second cas, il reste dans l'attente de la création de votre compte pour y être déposé.

Concernant votre situation, je suis confiant qu'une solution va être apportée rapidement.

A tout de suite en privé.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Vous n'avez même pas lu mon message d'origine en fait ?

1/ Mon compte est déjà créé je le vois sur mon espace en ligne avec un solde de 0€ (j'ai également reçu le RIB et le mail de bienvenue et mon suivi dossier est à l'étape 4 - finalisé)

2/ Le paiement des 300€ a été fait en CB (c'est quand même la première ligne de mon message)

Quant à une solution rapide, et bien on me disait déjà la même chose il y a 3 semaines. Après chacun voit la rapidité à sa façon, c'est sur que c'est plus facile d'attendre quand on détient l'argent de celui qui l'attend !

baptistevr,

J'ai bien lu votre message et bien compris la situation, je vous rassure.

J'ai bien vérifié l'ouverture de votre compte et votre dépôt par carte bancaire de 300 euros.

Nous nous comprenons donc bien.

Concernant le délai, je viens de découvrir la situation. Laissez moi simplement le temps de permettre une régularisation avec les services impliqués :-)

Bonne journée.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Aucune nouvelle, les 300€ sont toujours accaparés par la BNP sans raison.

Une journée de plus avec la sensation de se faire dépouiller par sa banque, merci la Hello Team

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Effectivement un nouveau message, auquel j'ai répondu.

Mais toujours pas de 300€ sur le compte perso (aucun problème pour le compte joint). Vous êtes donc débiteurs de 300€ vis-à-vis de moi depuis plus de 3 semaines: vous allez me payer des agios au même tarif que ce que vous facturez à vos clients ?

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Encore rien aujourd'hui, donc une journée de plus exproprié de mon argent.

Et comme les systèmes IT ne fonctionnent pas du samedi au lundi, ce sera très probablement au minimum un weekend de plus sans pouvoir utiliser mes 300€ accaparés par la BNP.

Merci Hellobank de m'empêcher de profiter de mes weekends en me spoliant mon argent depuis bientôt 1 mois, c'est très sympa envers vos clients !

Math D
Math D

Math D

Niveau
0
96 / 100
C'est une excellente idée de réclamer des aggios à Hello banq !!! quel est le taux d’intérêt légal ? j'en suis à trois mois !
Je parcours le forum ...ça fait du monde mécontent ! ...L'offre de parrainage me ferait presque sourire !

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
La facilité de caisse Hellobank est sur un maximum de 15 jours par mois, avec un taux de 8% jusqu'à 250€ et 18,4% au delà (sachant que le taux d'usure maximum défini par la banque de France est de 20,05%).

Et il y à un minimum forfaitaire d'agios par trimestre de 4,5€.

Donc là ça fait 24j, ce qui dépasse les 15 jours par mois autorisés aux clients. Mais la BNP s'accorde tous les droits, dont celui de détenir l'argent de ses clients sans justification et sans rémunération.

Bravo Hello, et merci pour votre rapidité à trouver une solution, quant on voit que certains sont privés de leur dépôt initial depuis plus de 3 mois... C'est juste scandaleux.

"Résolution rapide à votre problème" .... J'attends.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Et même pire, je viens d'appeler et le taux débiteur sur la facilité de caisse est de 15,90%.

Hello baptistevr,

Merci pour ce petit rappel concernant les agios.

Pour ce qui est de votre dépôt initial par CB, j'ai de nouveaux éléments, une régularisation est en cours. Je vous envoie les détails en privé.

A tout de suite.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Bonjour,

En effet les 300€ sont arrivés sur mon compte, mais avec une date d'opération au 08/04. Que de coups de téléphones et de messages postés pour pouvoir enfin récupérer son argent !

Bien évidemment, j'ai été crédité pile poil de 300€, malgré le préjudice subi et le fait que j'ai été privé de cet argent pendant quasiment 1 mois. Dans l'autre sens, j'imagine que vous ne m'auriez pas fait cadeau des agios !

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Et où puis-je voir cette fameuse date valeur ? Car dans mon espace, la date d'opération est bien le 08/04 et le libellé indique le 08 mars.

En revanche, pour le compte joint, la date d'opération est bien le 16 mars.

Dans tous les cas, c'est bien 300€ qui m'ont été versés, les miens, que j'attends depuis plus de 3 semaines et AUCUN dédommagement du préjudice subi, à savoir être privé de mon argent pendant 1 mois.

Un client débiteur de 300€ pendant 1 mois, à mon avis il paie pas mal de frais, mais vous êtes visiblement au délà de ça, juste bons à accaparer l'argent de vos clients et à la rendre quand bon vous semble sans reconnaitre le préjudice causé.

baptistevr,

La date de valeur apparaît sur vos relevés mensuels (du 15 au 15) mis à disposition dans votre espace personnel.

Vous pourrez donc bientôt confirmer ce que je vous dis concernant la date de valeur au 16/03.

A bientôt !

Math D
Math D

Math D

Niveau
0
96 / 100
Bon ben ...Sincèrement ravi pour Baptistevr .... A mon tour maintenant ?
Clément ? Vous deviez faire le point sur mon "dossier" il y a 5 jours ! ...je ne peux toujours pas disposer de mon argent !

Hello Math D,

Pour vous aussi, la régularisation est en cours. Je n'ai pas oublié la situation depuis la semaine dernière, vous comprenez que plusieurs services interviennent et que j'attendais leur action pour revenir vers vous.

Je vous propose de continuer sur l'autre conversation où vous êtes présent (avec Romain) pour ne pas s'éparpiller.

A tout de suite.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Bonjour,

Je vais vous poser la question très directement puisque vous semblez l'esquiver à chaque fois:

Avez-vous prévu un dédommagement pour le préjudice causé par la non disponibilité des 300€ pendant 1 mois ?

Pour rappel, Hellobank se rémunère de ce préjudice à un TAEG de 15,9%. Mais quand le préjudice est causé au client, aucun dédommagement ?

Hello baptistevr

Tout d'abord, vous recevrez bientôt votre prime de bienvenue de 80 euros.
D'autre part, au vu de la situation, nous pouvons vous proposer 50% de remise sur l'assurance de vos moyens de paiement et réfection de vos clés et papiers officiels (BNP Paribas Sécurité).
https://mabanque.bnpparibas/fr/notre-offre/assurances/ass...

N'hésitez pas à revenir vers moi en privé à ce sujet.

Bonne journée.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
50% de réduction....pendant 1 an ? A vie ?

Re-bonjour baptistevr,

Il s'agit ici de la première année, ce qui ramène la cotisation à 13.25 euros seulement pour vous couvrir efficacement vous et la cotitulaire de votre compte joint (pas de surplus).
Pour la suite, vous déciderez de la conserver ou non.

A votre disposition.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Nous avons déjà une assurance équivalente, donc la réduction sur une seule année n'est pas vraiment intéressante

Avez-vous autre chose à me proposer ? Comme par exemple une autorisation de découvert de 300€ avec un TAEG débiteur de 0% (ce qui correspond à ce que vous avez fait avec mes 300€)

baptistevr,

Ce produit s'appelle une facilité de caisse personnalisée chez Hello bank!. Nous ne pouvons modifier son TAEG. En revanche, son coût annuel est de 28 euros par an. Ici aussi, nous vous la proposons à 50% la première année.

N'hésitez pas à revenir vers moi en privé à ce sujet.

Bonne journée.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Bon...

Je passe sur le fait que le seul dédommagement proposé consiste à proposer des solutions visant à augmenter le produit net bancaire (pour ne pas dire CA) de HB sur des produits au cout marginal quasiment nul (assurance et facilité de caisse avec un taux débiteur de 15,9%), alors qu'en toute logique c'est vous qui devriez me verser de l'argent. Mais passons là dessus...

Je doute fortement que vous ne puissiez changer le TAEG de la facilité de caisse. J'ai une facilité de caisse de 700€ dans une autre banque avec un TAEG de 0%. Ce qui est possible pour une grande banque française doit en toute logique l'être également pour la 1ère banque française en terme de PNB.

Mais bon, visiblement, la satisfaction de vos clients n'est pas une priorité, l'important étant la croissance de votre Produit Net Bancaire et la préservation de vos marges d'EBE.

baptistevr
baptistevr

baptistevr

Niveau
1
268 / 750
Clément,

Je prends également note que vous refusez de me verser des intérêts sur les 300€ mobilisés par la BNP pendant 1 mois.

Au vu du nombre de messages de clients mécontents, je vous souhaite bon courage et bonne journée également. Ca ne doit pas être facile de faire face à ce niveau d'insatisfaction !

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine