Question en attente de réponse

Ouverture de compte - expérience positive ?

Arnaud D Duchesne
Arnaud D Duchesne

Arnaud D Duchesne

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour,

Pour vous faire part de mon expérience pour l'ouverture de compte Hello Bank. Etant déjà client BNP Paribas, mais sans réel conseiller client, j'ai décidé d'ouvrir un compte chez Hello Bank et tester l'expérience en ligne.
Je voulais tester au début, et je n'ai pas migré mes compte BNP Paribas directement chez Hello Bank. J'ai demandé l'ouverture d'un compte chèque, et Hello Bank a analysé automatiquement mes comptes BNP pour confirmer l'ouverture du compte. Ca a du prendre entre 10 et 15 jours avant d'avoir la confirmation, et de recevoir dans la foulée RIB et carte PREMIER.
Le seul hic est que l'option Hello Start, qui permet de demander automatiquement à Hello Bank de contacter tous les organismes (impots, assurances etc.) pour le changement des coordonnées bancaires, ne fonctionnait pas via internet. J'ai donc dû faire tous les changements en manuel (un peu relou).
Sinon, à part ça, et pour le moment, une bonne expérience. J'ai demandé une carte de retrait cirrus via le chat de l'application, et l'ai reçue aujourd'hui en recommandé.
J'attends juste le carnet de chèques qui ne devrait pas tarder (commandé il y a quelques jours). L'ouverture d'un compte LDD s'est faite aussi facilement via le chat.
J'attends de voir à l'usage mais je suis satisfait conformément à mes attentes : une carte PREMIER, une carte de retrait en secours et un compte chèques + livret pour mon épargne.
Après, je n'étais pas non plus spécialement pressé pour l'ouverture de mon compte donc les jours d'attentes ne me posaient pas de problèmes. Et j'ai l'impression qu'une ouverture de compte (sans migration directe de compte BNP) a l'air plus rapide.

A la Hello Team : à moins que je n'ai pas trouvé l'option, mais je trouve difficile de chater en live avec un conseiller sur le site internet lorsque l'on se connecte à son espace client. Beaucoup plus facile sur l'appli smartphone.

Voilà mon avis :D

Aucune réponse

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq