Question en attente de réponse

que d'improvisation...

Nicolas BC Bournerie
Nicolas BC Bournerie

Nicolas BC Bournerie

Niveau
0
12 / 100
Je me permets de relater mon expérience avec hello bank... Je suis au bord de l'implosion!!!
Après un échange avec mon conseiller bnp, celui ci me suggère de passer chez hello bank afin d'économiser sur les frais de carte bancaire. Je trouve l'idée séduisante dans le sens ou mes coordonnées bancaires resteraient identiques. J'appelle le service hello bank pour m'assurer de la facilité des opérations:

• conservation du numéro de connexion bnp
  • conservation du rib
  • même type de carte bancaire ( carte premier dans mon cas ), le code secret reste identique

J'entame donc les démarches, effectivement tout a l'air simple. Ma convention de compte est signés, le transfert est en cours, il est bien précisé que je conserve mes identifiants, mon rib etc...

Quelle fut ma surprise quand une carte classic m'a été postée ce matin , avec un nouveau code. J'appelle la "Hello Team" et je découvre à ce moment d'autres surprise: mes identifiants changent, et au lieu de me valider un transfert, une nouvelle ouverture a été faite. Ce qui veut dire que je perds mes coordonnées bancaires. Le conseiller reconnait une erreur et m'explique que mes comptes seront transférés sur ce nouveau compte et que tout change dans ce cas: rib différents, nouvelle carte, nouveau code, nouveaux identifiants. Je lui fais savoir que ceci n'était pas le deal, que ma convention que j'ai signée ne stipule pas ça, que si j'ai choisi hello bank, c'est pour m'éviter de changer mes coordonnées bancaires auprès des organismes qui prélèvent sur mon compte etc. Le conseiller me dit qu'un responsable me contacterait rapidement.

Je reçois un message vocal pendant mes horaires de travail, le responsable ( Benoit ) désire faire le point avec moi et que je peux le rappeler sur le numéro qu'il m'indique. Je rappelle donc le numéro en question et je tombe sur un conseiller qui refuse de me mettre en relation avec Benoit car la procédure dit que c'est le responsable qui doit rappeler le client. Je lui fais savoir que c'est Benoit qui m'a proposé que je le rappelle alors pourquoi on refuse de me transférer sur son poste. Réponse , c'est comme ça.

Vous n'imaginez pas à quel point je suis en colère pour le grand n'importe quoi qui est en train d'être fait. Je voulais juste faire un transfert qui à la base devait être simple de bnp à hello bank. Et maintenant je cours après des interlocuteurs pour arranger les choses.

Je viens de remplir mon bordereau de rétractation, car je suis encore dans le délai des 14 jours. Si la situation ne trouve pas une issue avant demain, je poste la rétractation et croyez moi, je vais parcourir les forums des banques et je suis prêt à relater cette mésaventure autant de fois qu'il sera possible afin d'alerter des potentiels futurs client de l'incompétence de Hello Bank.

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Nicolas BC Bournerie,

Désolé de découvrir votre message.
Je constate que les correctifs qui s'imposent sont en cours. Ainsi, tout sera effectué comme vous le souhaitiez initialement.

Je vous écris maintenant un message en privé pour plus de détails.

A tout de suite.

Nicolas BC Bournerie
Nicolas BC Bournerie

Nicolas BC Bournerie

Niveau
0
12 / 100
J'attends votre message pour que vous m'expliquiez exactement les correctifs.

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Certainement. Je vous l'ai envoyé à 15h22 sur l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq