logo HELLO BANK
HELLO YOU,
Bienvenue sur le forum HELLO

Posez votre question

La communauté vous répond !

Poser ma question

Question en attente de réponse

comment ajouter bénéficiaire hors zone sepa (russie) pour faire un virement en euro ?

Bonjour,
j'ai téléphoné il y a maintenant 2 semaines comme indiqué sur mon espace client pour pouvoir ajouter un bénéficiaire russe donc hors zone SEPA. On m'a envoyé par la poste (pourquoi pas par mail ou par la messagerie hello bank ?) un contrat que je devais retourner signé (ce que j'ai fait par la messagerie hello bank comme me l'avais confirmé le conseiller hello bank en l'ayant scanné une fois signé). Je l'ai retourné signé mercredi 2 mars 2016, ce message ayant été lu par un conseiller hello bank mais aucune information qu'il a bien été traité et toujours pas possible d'ajouter un bénéficiaire hors zone sepa.

Depuis ma demande d'il y a 2 semaines, je ne vois même plus la partie hors zone sepa dans les virements et la liste des bénéficiaires !

Cela commence à faire vraiment très long ! C'est si compliqué que cela d'ajouter un bénéficiaire hors zone sepa pour faire un virement ?

Que dois je faire pour accélérer les choses et ne pas attendre encore plusieurs semaines ?

ol666
ol666

ol666

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Hello ol666,

Pour ajouter l'option virement international chez Hello bank!, il est nécessaire de le demander à la Hello Team en précisant vers quel pays vous allez envoyer des fonds, pour quel montant environ, à quelle fréquence et pour quel motif économique.

Si le virement est à destination d'un pays qui ne propose pas l'IBAN, alors il est nécessaire d'envoyer une demande datée et signée à la Hello Team via la messagerie sécurisée en précisant bien les coordonnées bancaires du destinataire et le motif du virement.

Dans votre cas, il semble qu'un document particulier était nécessaire pour permettre d'ajouter l'option. Je vous contacte maintenant en privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum pour faire le point.

A tout de suite !

fouad76300 EL AMRI
fouad76300 EL AMRI

fouad76300 EL AMRI

Niveau
1
119 / 750
On vient de m'activer l'option des virements vers l'international non SEPA mais impossible d'ajouter des bénéficiaires, je saisie bien le BIC et je valide à l'aide du bouton OK et le nom de la banque et son adresse s'affiche bien. par contre les boutons d'activation par courrier et par sms ne fonctionnent pas. J'ai utilisé les différents navigateurs (trois : explorer, firfox et Chrome) mais ça ne fonctionne pas.
j'ai échangé avec le service clièntèle depuis presque une semaine et sans résultat. on m'a conseillé de poser le problème via un formulaire digitale que je ne trouve nulle part.
je suis désespéré, je commence à déduire que pour avoir un service chez Hello Banque il fait faire un parcours de combattant.
déja sur un problème de transformation de mon compte en compte joint et après trois mois d'echanges (papier à me faire signer, etc...) on me dit à la fin qu'on ne peut pas transformer un compte simple en compte joint. il ont attendu trois mois et une dizaine d'échange pour me dire ça...

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3073 / 5000
Bonsoir ol666,

En complément de la réponse de Clément de la Hello team, je voulais ajouter que contrairement aux virements SEPA, les virements internationaux ne sont pas automatisés.

Il y a une intervention humaine, ce qui veut dire que votre demande de virement international transite par les services de la banque et de la banque confrère.

Cordialement.

Christophe

ol666
ol666

ol666

Niveau
0
44 / 100
Christophe : oui, c'est manuel mais on te dit au telephone qu'il faut maximum 1 semaine pour ajouter l'option alors que dans les faits, il a fallu plutot un mois pour que l'argent se retrouve sur le compte du beneficiaire russe.

En gros si je me souviens bien, il a fallu telephoner pour demander l'ajout de l'option ce que j'ai fait le 25/02 si je me souviens bien, courrier recu le 02/03 et scanne signe et renvoye par messagerie hello le jour meme (on m'avait indique max 2/3 jour pour recevoir courrier et envoi par messagerie alors que le courrier est recu en 1 semaine et que le courrier nous demande de renvoyer le contrat signe par courrier !)
Ensuite on a aucune information que notre message a ete traite et que l'on peut rajouter le destinaire hors zone SEPA donc on doit reecrire par messagerie et/ou telephoner pour faire avancer les choses. Le 8 mars, le RIB a enfin ete ajoute pour que je fasse le virement, ce que j'ai fait dans la foulee.
L'argent n'est arrive en Russie que le 21 Mars, soit tres tres loin des 1 semaine promise par le conseiller au telephone le premier jour !
Et le delai n'est pas lie a la banque russe mais bien a hello/bnp puisque ma demande a mis plus de 10 jours pour etre traitee ( appel du service international de la bnp pour effectue vraiment le virement car le Russie est soumise a des sanctions par l'UE donc la BNP m'a demande beaucoup d'informations sur la personne qui recevait l'argent et la raison)
Au passage, on peut noter la bonne information des conseillers hello bank que j'avais eu au telephone ainsi que de clement qui m'ont tous assure que les sanctions contre la Russie n'auraient aucun effet sur mon virement (delai, informations supplementaires, ...) alors que toutes les autres banques contactees m'avait bien confirme l'impact des sanctions en cours et que j'ai clairement pose la question en ce sens et qu'on m'a bien affirme qu'il n'y aurait aucun impact !!

Bravo l'information interne ou le client a plus d'information que les conseillers de la banque !
Un mamque flagrant d'information du client pendant la procedure avec des delais de reponses a mes messages via le site hello de largement plus de 3 jours en general !

En tout cas, assez decu de la procedure et des conseils, seul le tarif est interessant mais que de temps et d'energie perdue.

Et je ne parle meme pas de ma deuxieme experience avec le service client quand je leur ai demande une CB debut juillet (ancien client cortal je n'en avais pas et j'en avait besoin pour des retraits a l'international notamment) et que l'on m'a promis un envoi en moins de 1 semaine et qu'aujourd'hui je n'ai aucune information sur ma demande et que je n'ai toujours pas recu ni le courrier de la CB ni le courrier du code !

J'espere que je suis un cas particulier car la c'est tres decevant le service fourni !

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3073 / 5000
Bonsoir ol666,

C'est vrai, dans votre cas, la procédure de mise en place de l'option a été plus longue que prévue.

Ensuite pour les délais de transfert de l'argent de votre compte vers la banque en Russie a pris un certain temps mais la Russie fait partie des pays sur lequel des vérifications soutenues sont effectuées ce qui allongent le temps de traitement.

Enfin, pour la commande de votre carte bancaire, encore dommage. En effet, une fois la commande saisie en informatique, la carte vous parvient entre 5 à 7 jours.

Espérons que ce sera mieux la fois prochaine.
Un conseil : si vous constatez une lenteur par l'un des canaux de communication de la banque (téléphone, messagerie sécurisée, chat, réseaux sociaux), utilisez un second canal (canal différent), c'est efficace lors d'une relance.

Bonne soirée.

Christophe

ol666
ol666

ol666

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir christophe.
Je sais bien que le delai est plus long pour la russie. Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est comment les 3 ou 4 teleconseillers telephonique et internet de hello bank ne soient pas au courant de cela. Pour ma part je trouve cela tres inquietant qu'ils ne soient pas au courant ou pas capable d'avoir une base de connaissance accessible et complete lorsqu'un client leur pose une question aussi facile que celle la !
pour la carte, vu comme c'est parti je pense que je ne la recevrais jamais et que je n'aurais jamais un message de la part d'hello bank sur le sujet malheureusement sauf si une personne de la hello team passe par ici. Mais bon, cela n'est pas tres rassurant de devoir a chaque fois envoyer un message dans son espace client + telephoner + ecrire un message ici pour obtenir quelque chose !

Michel X
Michel X

Michel X

Niveau
1
660 / 750
Attention avec la Russie. Si c'est pour envoyer de l'argent à une femme "rencontrée" via internet, il y a beaucoup d'arnaques dans ce domaine...

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3073 / 5000
Bonjour ol666,

Les opérations de virement international vers la Russie sont beaucoup moins courantes, c'est la raison pour laquelle les conseillers ont des réponses moins pointues.

Aussi, il ne faut pas oublier qu'HelloBank! est une banque en ligne dont la vocation première est l'autonomie.

Regardez le confrère Boursorama (filiale de la Société Générale) : le client effectue toutes ses opérations par lui-même et les contacts avec le personnel de Boursorama relèvent de l'exception.

Enfin, pour votre carte, je vous conseille d'appeler la Hello Team au 01 43 63 15 15.

Bonne journée.

Christophe

ol666
ol666

ol666

Niveau
0
44 / 100
@michel x : me t'inquiete pas pour moi, j'ai une fille de presque 2 ans et suis marie depuis plus de 8 ans ;)

@christophe : cela ne m'explique pas pourquoi le teleconseiller n'a pas acces ou n'as pas voulu acceder a une base de connaissance comme toutes les hotlines et entreprises du monde le font. avec une telle base de connaissance, rechercher avec le mot clef russie voir russsie + virement et l'information est la. Au lieu de cela ces personnes aontpasse plus de temps a essayer de me convaincre qu'il n'y avait aucun impact sur les transfert vers la russie des sanctions de l'UE alors que leur affirmait que toutes les autres banques me disaient le contraire !

En tout cas, c'est pas pro du tout !

D'autre part, pourquoi vous entetez vous a essayer de leur trouver des raisons ?
Pour la carte, je laisse tomber, j'en avais besoin pour 2 voyages a l'etranger. le premier est fini depuis bien longtemps alors que j'ai demande la carte 3 semaines avant de partir et le deuxieme est en cours donc je verrai pour relancer avant le prochain voyage mais vu la lenteur de hello, je me suis tourne vers revolut 1 semaine avant de partir et en 3 jours j'avais tout recu et je ne regrette pas car en plus des retraits gratuits a l'etranger, les paiements avec la CB sont eux aussi gratuits tout en etant tres securise par geolocalisation telephone/carte ! et quand j'ai des questions a leur poser, j'ai une reponse en moins de 2h pas en 3 jours ;)
Dommage de ne pas les avoir trouve avant pour le virement en Russie...

Christophe
Christophe

Christophe

Niveau
3
3073 / 5000
ol666,

Là, je dis "joker", je ne peux pas répondre à la place du Conseiller HB! ou de son manager.

Ne croyez pas que je m'entête à trouver des raisons à HB!, j'essaie d'avoir une appréciation avec du recul car je ne suis pas concerné par ce qui s'est passé.

En tout cas, en conclusion ,c'est vraiment bien que vous ayiez pu trouver le service (et non la banque) qui vous apporte satisfaction pour vos transactions avec la Russie. Revolut est une sorte de super porte-monnaie électronique type PayPal. Reste à savoir si le service perdurera ou s'il évoluera vers une tarification.

Bon après-midi.

Christophe

ol666
ol666

ol666

Niveau
0
44 / 100
@christophe : oui revolut n'est pas une banque mais ce n'est pas ce que je cherchais ;) et pour l'instant effectivement c'est largement au dessus de hb au vu de mes experiences avec les 2. A voir comme vous le dites ce que cela va donner dans le temps et a comparer avec n26 lors de la reouverture des inscriptions pour la france avant la fin de l'annee qui elle est une vrai banque...

Vous n’avez pas trouvé votre réponse ?

Posez votre question

hello bank!votre banque en ligne nouvelle génération

CONTACTEZ-NOUS

*Numéro vert, appel gratuit depuis un poste fixe en France Métropolitaine