Question en attente de réponse

PEA quel est le coût des ordres sur des titres BNP ?

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir, suite à une migration de BNP à HB, il semble que la gestion du PEA soit très différente - on m'indique en effet des frais par ligne d'achat de 11.90Eur si je passe par le téléphone, (0 par internet) et des frais de courtage si je me réfère à la brochure des Tarifs 2015
Qu'en est-il exactement sachant que sur un PEA il n'y a que des titres BNP, donc de la maison-mère, qui n'entrainent normalement aucune sur-facturation (sauf les frais d'entrée). Merci de vos éclaircissements. Bonne soirée.

Réponses

Hello GN78,

Les frais de 11,90 euros par téléphone sont des frais supplémentaires opérateur pour l'achat de titres vifs (action/obligation) qu'il s'agisse d'action BNP Paribas ou autres.
Ces frais opérateur ne s'appliquent pas sur l'achat d'OPC où seuls les droits d'entrée du fond sont appliqués.

En espérant avoir répondu à vos interrogations.

Bonne journée.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonjour, pourriez-vous être plus précis s'il vous plait - Hier j'ai eu net épargne qui m'a indiqué que si dans le cadre de mon pea je passais un ordre par tél je devais payer 11.90eur. Mais sur le PEA il n'y a pas de titres il n'y a que des fonds BNP - Je ne sais pas si cela s'appelle des OPC mais donc le conseiller a raison ou pas ? Je ne comprends pas - il n'y a pas d'actions sur un pea puisque ce ne sont que des fonds élligibles au Pea qui sont dessus ? Merci de vos précisions -
Qu'en est-il de la brochure TARIFS qui indiquent des frais de courtage ? Merci et bonne journée
(PS. toujours pas de tchat ?)

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
je précise exclusivement dans le cadre d'un PEA. Merci

Hello GN78,

Afin de vous apporter toutes les précisions spécifiquement sur votre PEA selon le type d'achat que vous réalisez, je vous invite à passer en message privé, ces informations relevant du secret bancaire.

Pour information sur un PEA il n'y a pas que des fonds éligibles, vous pouvez acheter autant des actions éligibles que des fonds éligibles :

• achat d'action : frais de courtage selon votre tarification start/active + frais opérateur 11,90€ si vous passer par un conseiller.
  • achat de fonds : droit d'entrée du fond uniquement mais pas de frais de courtage ni de frais opérateur.

Je ne peux donc vous dire si le conseiller que vous avez eu en ligne a raison ou tort car cela dépend si vous achetez des actions ou des fonds.

A tout de suite en privé pour apporter cette précision et vous répondre ;-)

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir Yvan, je vous remercie pour ces précisions j'ai tout compris !! Mais je pensais qu'il fallait absolument ouvrir un CIF pour les actions et que celles-ci n'étaient pas élligibles au PEA - Mais là je suis rassurée cela ne me concerne pas - merci beaucoup et bonne soirée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq