Question en attente de réponse

3 mois de bataille afin d'ouvrir un compte ? Intolérable !!

Bonjour, j'ai ouvert un compte auprès de votre banque le 21 Novembre 2015. La validation de mon inscription a été réalisée le 31 Décembre 2015 et l’envoi du RIB n’a été effectué qu’un mois plus tard, le 26 Janvier 2016. Je vous ai fait parvenir le virement initial de 300 euros le 28 Janvier 2016. Nous sommes aujourd'hui le 1 Mars 2016, et à ce jour (plus de 3 mois après l’inscription), malgré de très nombreux appels téléphoniques et multiples échanges, je n'ai toujours pas réceptionné les moyens de paiement. A noter qu'il m’a été annoncé que les moyens de paiement avaient été commandés et envoyés.
Mais à ce jour, cette dernière information m’a été démentie et on m'a informé que mon dossier n'était encore pas validé et que les moyens de paiement n’ont toujours pas été commandés... Je trouve cela tout à fait inadmissible !!!
Je pensais pouvoir exploiter vos services et utiliser les fonds bloqués depuis plus d’un mois, mais malgré cela aucune explication ne m’a été fourni mis à part qu'il faille patienter et encore patienter. Toutes ces péripéties ne me donnent vraiment pas envie de poursuivre avec votre banque... En espérant qu’un interlocuteur sérieux fasse avancer les choses et qu’on puisse me fournir des informations crédibles.
Cdlt

Réponses

A ce jour, le 3 Mars 2016, je me vois obligé de communiquer sur les péripéties rencontrées car il vient de m'être annoncé qu'un document est manquant à mon dossier.

En effet, après une inscription qui date de plus de 3 mois, un justificatif de domicile m'est réclamé.
Ce document, évidement fourni lors de l'inscription, validé par les services lors de la validation du dossier et disponible en ligne (dans l'interface de suivi) serait l'élément qui bloque le processus...

Ceci est tout juste inadmissible, les conseillers devraient avoir la correction d'examiner un minimum les dossiers avant de contacter leurs clients.
C'est à se demander si " le point sur le dossier " est réellement fait, comme annoncé dans chacune de leurs réponses sur ce forum.

A quand des réponses fiables et constructives pour la réception des moyens de paiement ?

A ce jour, le 23 Mars 2016, soit plus de 4 mois après la demande d'ouverture du compte, je ne suis toujours PAS en possession des moyens de paiement.

Entre temps, j'ai quand même eu l'agréable surprise de recevoir le 9 Mars un mail et un SMS me félicitant de l'ouverture de mon compte mais... cette joie a été de très courte durée car depuis les moyens de paiement n'ont jamais été réceptionnés.

La raison de cet échec : les moyens de paiement ont été envoyé à une mauvaise adresse !!!!
INCOMPRÉHENSIBLE après avoir transmis 3 fois le justificatif de domicile !!!

Comment peut-on se tromper dans les coordonnées après avoir réclamé 3 fois cette pièce justificative !!!

Peut-on parler d'une sérieuse et inquiétante INCOMPÉTENCE ?????

Le délai d'attente ne va faire qu'empirer car c'est reparti pour un processus de régularisation et validation des coordonnées avec divers services...

Lamentable !

Guillaume P
Guillaume P

Guillaume P

Niveau
1
192 / 750
HELLO BANK = ARNAQUE!!!

1er problème : J'ai reçu le 10 mars dernier un mail avec mon RIB en pièce jointe. Cependant, le nom de titulaire du compte inscrit sur le RIB, de même que l'adresse, ne sont pas les miens! Par conséquent, je vous remercierais de bien vouloir me communiquer un RIB correct à mes nom et adresse!!

2e problème : nous sommes le 23 mars 2016, j'ai fait ma demande de compte le 3 janvier 2016, mon compte n'est toujours pas créé! Je n'ai que ce RIB erroné à ce jour. Pourtant, votre mail du 10 mars précisait : "Nous allons procéder au versement des 300 € sur votre compte et vous recevrez prochainement vos identifiants de connexion ainsi que vos moyens de paiement par courrier directement chez vous". Je n'ai toujours rien reçu.

Votre service est une catastrophe. Visiblement je ne suis pas le seul déçu. J'aurais mieux fait de lire les avis en ligne avec de me lancer dans cette galère avec vous. Je vous demande maintenant de créer enfin mon compte pour que je puisse récupérer mes 300€!!!!!

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq