Question en attente de réponse

"Vous ne possédez aucun compte émetteur" / impossible d'émettre un virement

chantoine
chantoine

chantoine

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
J'ai ajouté 2 nouveaux bénéficiaires de virements sur mon compte hier (14h20).
Il était indiqué que les virements seraient possibles sous un délai (de sécurité) de 24h.
Ce jour, 28h plus tard, je ne suis pas en mesure d'émettre un virement : l'application mobile me propose uniquement mon propre compte courant en tant que bénéficiaire (?), et le site m'indique "Vous ne possédez aucun compte émetteur".
Merci de régler le problème.
Cdlt
Christophe

Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello chantoine,

Ce délai de temporisation est valable lorsque votre ouverture de compte est définitivement finalisée.

Nous avons reçu votre dépôt initial récemment. Nous devons effectuer certaines vérifications. Vous pourrez réaliser votre virement d'ici la semaine prochaine.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne soirée.

chantoine
chantoine

chantoine

Niveau
0
14 / 100
Merci pour cette réponse.
Je vois en effet que je suis en étape 3 (je croyais que c'était la dernière) "ouverture de compte" sur le suivi de mon dossier et qu'il existe une 4e "bienvenue chez Hello Bank".
Ces délais successifs sont clairement mal expliqués sur votre site, et frustrants.
Je me demande quels seront les délais pour recevoir ensuite les moyens de paiement.
Vous gagneriez à proposer une infographie expliquant les étapes successives et donnant des délais indicatifs pour chacune (délai mini / délai moyen / délai en cas d'affluence comme actuellement).
Cordialement
CA

maginot
maginot

maginot

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,

"D'ici la semaine prochaine", ça me fait rire, mon versement date de la semaine d'avant la semaine dernière.

Surtout que j'ai eu le mail de confirmation de versement il y a 10 jours : " Bonne nouvelle, nous avons bien reçu votre premier versement. Celui-ci vient d'être déposé sur votre compte Hello!
Dès qu'il sera activé, la Hello Team vous contactera par email.".

Et dans le suivi de mon dossier je lis que je suis bloqué à l'étape 3 avec ce magnifique texte "Nous n'attendons plus que votre versement initial. Sans nouvelle de votre part d'ici 15 jours, nous serons malheureusement dans l'obligation d'annuler votre ouverture de compte".

Je peux toujours attendre pour faire des virements SEPA... ou rêver...

Hello maginot,

Désolé de découvrir que la finalisation de votre ouverture de compte prend du retard.
Nous allons faire le point ensemble et je vais m'efforcer de régulariser tout cela au plus vite.
Je vous écris maintenant en privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum.

A tout de suite !

maginot
maginot

maginot

Niveau
0
42 / 100
Merci d'avoir finalisé mon inscription initiée le 15 novembre 2016, deux jours plus tôt et cela n'aurait pas dépassé la durée de deux mois pour l'ouverture de mon compte....

Mais il ne faut pas crier joie si vite car je n'arrive toujours pas à faire un virement. Il parait qu'il y a un dernier délais de 24h dû à l'informatique.

Résumé : si vous êtes pressé, passez votre chemin.

maginot, on peut être plus optimiste et voir les choses ainsi : vous avez posté ce matin sur le Forum Hello bank! et cet après midi votre dossier a été validé et votre carte commandée :-)

Concernant le virement que vous n'arrivez pas à effectuer, je suis la situation avec vous. Nul doute que tout va rentrer dans l'ordre très vite !

maginot
maginot

maginot

Niveau
0
42 / 100
Pour ma part je reste optimiste car le plus long à l'air d'avoir été fait.
Mais on peut aussi voir les choses ainsi :
1 - Combien de temps j'aurais encore attendu si je n'étais pas venu sur le forum ?
2 - Que ce serait-il passé dans 15 jours ? Mon inscription aurait été annulé, sachant que j'avais déjà envoyé mes sous, et que vous les aviez reçu, que serait devenu mon argent ?

Il est important de prévenir les gens qui veulent se renseigner avant de s'inscrire.
Donc je raconte mon histoire.
Je remarque maintenant qu'il y a beaucoup de coup de gueule sur ce forum, que j'aurais du consulter avant.

maginot
maginot

maginot

Niveau
0
42 / 100
Bonjour,
Oui effectivement ! J'ai testé ce matin et c'était bon.
Merci.

Saif ALDON
Saif ALDON

Saif ALDON

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

J'ai exactement le même problème (chez BNP) sauf que moi ça va faire plus de 2 mois que j'ai ouvert mon compte en ligne. HELP

Saif ALDON
Saif ALDON

Saif ALDON

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Adeline,

Je suis client BNP Paribas

Navrée, je ne peux vous aider, vous êtes sur le Forum dédié aux clients Hello bank! Je vous invite à vous rapprocher de votre agence.

Vous pouvez également contacter le Centre de Relations Clients BNP Paribas au 0 820 820 001.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq