Question en attente de réponse

Une vraie question : doit-on fuir Hello Bank ?

Patrick Lefèvre
Patrick Lefèvre

Patrick Lefèvre

Niveau
0
12 / 100
Suite à ce qu'on lit sur le forum et par rapport à ce que je vis depuis quelques temps, il semblerait bien que OUI !
Je m'explique :
1) ayant remarqué par hasard l'existence du livret "Hello +" (aucune information directe par mél), je décide de solder mon livret "Hello normal" et ouvre un livret "Hello +" qui est plus intéressant ; sauf qu'en date de valeur, on perd une quinzaine d'intérêts ! Puisque par exemple, si vous faites le virement le 25/01, le débit sur le "livret normal" se fera en date du 16/01 et le crédit sur le "livret +" en date du 1/02
Cela fait partie du jeu quand on change de banque sauf que dans ce cas, l'argent reste à la BNP et que ça s'apparente à du vol !
Dans une relation de confiance et dans ce cas précis, la date de valeur sur le "livret normal" devrait être également le 1/02 pour que le client touche ses intérêts au taux le moins intéressant
2) j'ai envoyé 3 méls par rapport à ce problème : aucune réponse !!! A mon sens, cela pose deux questions : la qualité de la relation client mais aussi tout simplement la politesse !!!
3) je fais des virements tous les jours et tôt le matin pour qu'ils puissent passer le jour même ; aujourd'hui lundi 22/02, impossible d'en faire un seul car j'aurais atteint le maximum journalier ! J'ai fait des virements samedi 20/02 qui est un jour ouvrable et ils auraient dû passer dans la journée
4) j'envoie un mél et comme d'habitude pas de réponse !!!
5) je réessaie à 19 H en pensant que tout était dans l'ordre et absolument rien n'a changé !!!
En conclusion, je ne peux plus disposer de l'argent qui m'appartient comme je le souhaite !!!
Alors oui, on peut vraiment s'interroger sur le professionnalisme de Hello Bank et de la BNP ? Pour ma part, la réponse me semble évidente !!!
Patrick Lefèvre

Réponses

Mélanie de la Hello Team
Mélanie de la Hello Team

Mélanie de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Patrick Lefèvre,

Navrée de lire cela, nous rencontrons actuellement quelques retards concernant les messages sécurisés.

Les informations au sujet du Livret hello et du Livret Hello Plus sont bien indiquées sur notre site Hello bank!. En effet, les intérêts étant calculés par quinzaine, dans le cas d'un changement de livret, vous êtes amenés à "perdre" une quinzaine.

Concernant les autres points et afin de vous apporter des réponses personnalisées, je vous contacte en privé à l'adresse mail renseignée sur le forum.

Je reste là pour vous si besoin.

Patrick Lefèvre
Patrick Lefèvre

Patrick Lefèvre

Niveau
0
12 / 100
Je ne peux que confirmer mon premier message
1) Mme Mélanie ... indique que l'information sur le livret + est indiquée sur le site ; certes, mais j'ai été très précis dans ma rédaction en parlant d'information par mél ! Je travaille avec d'autres banques qui informent immédiatement leurs clients par mél de toute nouvelle possibilité intéressante pour eux
2) En ce qui concerne les intérêts, Mme Mélanie ... ne fait que confirmer la spoliation des clients qui changent de livret alors que l'opération est uniquement interne ; si la BNP était une banque correcte, elle proposerait le transfert des fonds sans perte de quinzaine en faisant en sorte que le client touche les intérêts au taux le moins intéressant jusqu'à la fin de la quinzaine qui suit le transfert et au taux le plus intéressant à partir de la quinzaine qui suit ce même transfert
3) en ce qui concerne les virements, il y a une confusion totale des réponses internes entre jours, jours ouvrables et jours ouvrés
4) un seul point positif : depuis mon message sur le forum, j'ai des réponses rapides à mes questions via la messagerie interne
A chacun de voir ce qu'il en pense !
Patrick Lefèvre

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq