Question en attente de réponse

HB se moque de moi et me fait payer une Visa qui n'existe plus?

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir, pendant 3 semaines j'ai "bataillé" pour récupérer 46euros que HB m'a débité PAR ERREUR pour 1 ancienne Visa BNP.... Visa découpée aux ciseaux le 1er décembre suite à la réception de la Visa Hello mais ça tout le monde s'en fiche, même si un recommandé a été signé et même si la nouvelle visa a été activée immédiatement et si aucune opération n'a été effectuée avec la Visa Bnp (forcément elle n'existait plus).
Suite à l'oubli du conseiller qui m'a indiqué de "découper ma carte moi-même" car il était évident que cette carte serait cloturée en même temps - et bien non - HB me fait payer cette carte et me dit que "oui c'est dommage que le conseiller ait oublié".. Au secours
Le pire : HB ne me recrédite que 42,13eur soit me fait payer 1 mois d'une Visa qui n'existe plus..... Excusez-moi mais on se moque de moi chez HB car a contrario j'attendais 2 mois de rétrocession Décembre et Janvier. Mais le conseiller a oublié de cloturer la carte donc c'est pour ma pomme - C'est totalement hallucinant de se foutre de ses clients comme ça
Donc chez HELLO on vous fait payer votre ancienne Visa, même si elle n'existe plus et même si on vous a indiqué comment la détruire
et donc pas de rétrocession
CONCLUSION : je demande à HB de me recréditer le mois qui manque car ce mois m'est dû - je ne suis AUCUNEMENT responsable de l'oubli du conseiller même si l'erreur est humaine - J'en ai vraiment marre de cette histoire je veux récupérer 46eur et pas 42.13eur. MERCI - Je souhaite également que Mme ME.P. (la personne qui a géré ce dossier) prenne contact avec moi car elle ne répond pas à mes mails). Je n'ai pas envie que C. me réponde encore par des propos litigieux et me dise que oui c'est comme ça. Merci et bonne soirée.

Réponses

Hello GN78,

Bonne nouvelle ! Un remboursement complémentaire de 3.87 euros interviendra sous quelques jours sur votre compte. Il a été validé aujourd'hui et complétera ainsi la cotisation de 46 euros.

Très bonne soirée à vous.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour Clément, merci en effet pour cette bonne nouvelle et pour cette rapidité ! bon week-end.

Bonsoir GN78,

Même si votre partage d'expérience date de plusieurs et que, surtout, il a été résolu, je tenais à apporter quelques précisions pour les futurs clients qui seraient confrontés à cette situation.

Tout d'abord, il faut savoir que certains établissements bancaires ne fonctionnent pas comme BNP PARIBAS et Hello Bank!. En effet, pour ces banques, toute année commencée est due pour la cotisation de la carte bancaire, sans remboursement possible au prorata temporis (il faut donc veiller à dénoncer le contrat en amont de la date anniversaire du contrat).

Chez BNP PARIBAS et Hello Bank!, la clôture d'une carte pour certains motifs (montée en gamme, descente en gamme chez BNP PARIBAS, échange de carte BNPP / HB! pour Hello Bank! lors du transfert des comptes) génère un remboursement au prorata temporis sur la période restante, en mois entiers. Cette rétrocession est automatisée.

Ainsi, si le conseiller effectue la clôture sous plusieurs jours et que l'on change de mois (la clôture du contrat carte a été faite le 3 juin au lieu du 27 mai, par exemple), le client perd un mois sur le remboursement de la cotisation par rapport à ce qui a été prévu.

Pas d'inquiétude y compris chez Hello Bank!, il suffit de le signaler au conseiller qui effectuera le remboursement complémentaire. Le tout est de communiquer en expliquant les faits.

Bonne soirée.

Christophe

Et bien c'est positif tout ça ! (si si, je dis ça sans ironie) Moi qui suis plutôt quelqu'un de formaliste en cas de contentieux (courrier recommandé, tribunal, etc.) je vois qu'on peut aussi obtenir gain de cause en se manifestant dans un forum, tant mieux !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq