Question en attente de réponse

Transfert compte BNP vers HB - Assurance perte/vol

Scw
Scw

Scw

Niveau
0
37 / 100
Bonsoir,

J'ai demandé très récemment le transfert de compte BNP vers Hello Bank (dossier en cours). Lors des différentes étapes liées à la demande en ligne à aucun moment on ne m'a demandé si je souhaitais activer l'option "Assurance perte/vol". Est-ce normal ? Cette option sera proposée ultérieurement ?

Cdlt,

Scw

Réponses

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour,
Votre cas est intéressant, serait possible d'avoir un retour sur ce qui a été proposé ?
Cordialement.

Scw
Scw

Scw

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Ymmas,

Rien de spécifique ne m'a été proposé. On m'a juste précisé que je pourrais activer les différentes options à posteriori de mon inscription.

Je trouve quand même surprenant de devoir réaliser certaines actions qui pourrait être demandées au transfert de compte. Je vais perdre donc du temps...

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour Scw,
Merci pour votre retour.
En effet, ce n'est pas pratique pour le client.
Je suppose que tout ça serait fait sur demande en prenant contact avec le service client. Ce qui est embêtant est que tous les clients n'ont pas ce réflex.

Bonne journée à vous.

Hello Ymmas, Scw,

Lors d'une demande de transfert, le formulaire vous propose de cocher les services que vous souhaitez conserver chez Hello bank! une fois que vous êtes identifié.

Nous pouvons faire le point ensemble sur chacun de vos dossiers en privé, si vous le souhaitez.

Mélanie - Hello Team

Scw
Scw

Scw

Niveau
0
37 / 100
Bonjour Mélanie,

Merci de votre retour.

Cela fait depuis peu que ma demande de transfert a été émise mais je souhaiterai avoir plus de détails sur la date de transfert effective vers Hello Bank si cous disposez des informations.

A en discuter en message Privée.

Cordialement,
Scw

Scw
Scw

Scw

Niveau
0
37 / 100
Bonjour
En essayant de me connecter au site BNP comme habituellement pour consulter mon compte, j'ai été plutôt invité à me connecter sur le site Hello Bank. Donc une bonne nouvelle et j'arrive effectivement à me connecter à Hello Bank avec mes identifiants habituels.

Néanmoins je constate des frais de domiciliation qui réduisent à Zéro l'ensemble de mes comptes (livrets compris...). Je suppose que c'est une étape transitoire mais quand est-ce que ces opérations seront terminées ?

J'ai du mal à savoir si il y a des erreurs sur les transferts.

Scw

Bonjour Scw,

A ce jour, votre dossier a dû être finalisé mais je tenais à apporter une précision concernant votre dernier message.

Lors d'un transfert de comptes d'une agence BNP PARIBAS à une autre ou chez Hello Bank!, il n'y a pas de frais de domiciliation.

Ce que vous avez remarqué sur l'historique de vos opérations, ce sont deux lignes d'opérations, l'une au débit, l'autre au crédit, pour le même montant et avec le libellé "changement de domiciliation".

Aucune inquiétude à avoir, c'est purement comptable. En effet, chez BNP PARIBAS, le RIB/IBAN est attribué à vie même en cas de changement d'agence. Cependant, au niveau de la comptabilité, votre argent (votre solde) est enlevé de votre ancienne agence et est redéposée à la nouvelle agence (Hello Bank! dans votre cas) sans remettre en cause les caractéristiques du compte.

Christophe

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq