Question en attente de réponse

Ouverture de compte, Délais semblent effrayants... appels à la Hello Team se veulent pourtant rassurants.

Madame Monsieur, Bonjour!
Je me tourne vers vous presque à reculons en ayant lu quelques messages postés ici.
J'ai souscrit à deux comptes Hello banque le 22 Janvier 2016.
Un compte personnel ainsi qu'un compte Joint avec ma conjointe.
En tout il est prévu un virement de 300 € sur le compte joint (si toutefois mon compte est validé, et qu'un rib m'est transmis)
Et un virement de 1300 € pour le compte Individuel.(même soucis)
J'observe sur le forum des délais de traitement anormalement long. Sans surprise, en vu de l'augmentation des frais de tenue de compte de pas mal de banques.
Cependant, après un appel le 29 janvier dernier, l'on m'a rassuré en me disant que les délais étaient "juste un peu allongés en vu du nombre de demandes".
Il semble pourtant qu'il n'en soit pas du tout ainsi.
Je m'adresse à votre organisme bancaire de la part de ma Sœur, et de mon père, qui m'ont chacun parrainé un compte.
au delà de votre réponse, j'aimerais une réponse CLAIRE et PRÉCISE sur les délais ayant cours actuellement pour les ouverture de compte en se moment.

Pour information, avant l'ouverture de mon compte, j'ai appelé la "hello team" afin de connaître le temps qu'il faudrait pour ouvrir complétement mon compte.
Voici les délais qu'ils m'ont donnés:
Ouverture de compte en ligne, avec signature électronique:
A partir de l'envoi du dossier complet en ligne, sans pièce manquante: 7 jours ouvrés,
Puis 3 jours supplémentaires pour l'envoi du RIB
A partir du virement reçu sur le compte hello banque, environ 15 jours ouvrés pour la réception de la carte bleue, ainsi que les identifiants en ligne et le compte CB.
Se qui donne environ 25 jours, soit presque un mois de traitement, pour l'utilisation pleine et entière du compte.
Et enfin 3 mois pour l'obtention du virement des 80 € offerts pour l'ouverture du compte.
J'ai accepté ses délais, puisque j'ai fait une demande d'ouverture de compte.

Ma question est: Ces délais sont-ils toujours d'actualité?
Cordialement

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Clément Saint-Bonnet,

Merci de rejoindre Hello bank !
Je confirme les délais que vous évoquez. Naturellement, si un dossier n'est pas complet et conforme, et que plus de documents sont demandés, le temps de traitement est rallongé.
La prime de bienvenue est également versée sous 3 mois après réception des moyens de paiement mais il s'agit là d'un délai maximum. En réalité, elle est souvent créditée bien avant l'issue de ce délai.

J'en profite pour faire le point sur votre dossier et m'assurer de son bon traitement par notre service dédié.

Très bon weekend à vous.

Dans les délais dont je vous parle, il y a 7 jours depuis la transmission des pièces, puis 3 jours pour l'envoi du RIB.
Cela fait dont 10 jours pour tout cela.
Aujourd'hui cela fait 10 jours ouvrés exactement que j'ai transmis les documents, et je n'ai aucun RIB en ma possession.
Mon dossier est toujours en "Votre dossier est complet et en cours de traitement par la Hello Team."

J'attendais vraiment que vous me transmettiez des délais différents...
Mais bon... donc je suis censé recevoir un RIB par MAIL dès lundi si se que vous m'annoncez est exact?

J'ai réussi, via un numéro de téléphone fourni par mon père, client hello bank, a contacter une Chargée de Clientèle très compétente et professionnelle.
Franche et directe, elle m'a confirmé se que je pensais: les délais actuels n'ont rien avoir avec les délais prévus initialement par hello bank pour l'ouverture de compte.
Donc, vous qui répondez aux messages de futurs clients, renseignez vous et ne mentez pas. A défaut, n'avancez pas les yeux bandés .
Sur son ordinateur, elle a consulté les délais de traitements actuels.
Qui sont donc:
Si le dossier est complet, que toutes les pièces sont lisibles:
21 pour l’édition du RIB.

Donc, au lieu de vous envoyer des messages chaque vendredi pour dire que mon dossier n'avance pas, j'attendrais les délais annoncés...
Soit fin févier pour la reception du RIB.
Cordialement

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq