Question en attente de réponse

Ma question sur le plafond NFC a disparu - alors je recommence

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour, ex cliente BNP j'avais fait mettre le plafond sans contact NFC de ma carte à zéro puisque je refusais cette fonction et que malgré les préconisations de la BANQUE DE FRANCE (oui oui!!) les banques ne fournissent tjrs pas les étuis protecteurs anti-ondes et refusent de nous procurer des cartes sans la fonction NFC (enfin 5 banques le proposent gratuitement depuis quelques mois donc c'est possible!!).
contrairement à tout ce qui nous est écrit ici cette fonction n'est absolument pas sécurisée il est donc de notre droit de ne pas en vouloir - le piratage des numéros de la carte est très facile. La BNP m'avait donc mis à zéro le plafond sans contact - HELLO ne l'a pas fait et lorsque je l'ai demandé on m'a dit que ce n'était pas possible mais qu'on faisait remonter ma demande (1er décembre...) !
Oui mais là c'est se moquer du monde, Hello c'est la BNP donc si la BNP le fait c'est possible pour HB - L'idéal serait enfin de faire ce que la Banque de France prévoit : arrêter de nous obliger à avoir ces cartes sans contact. Merci de votre retour sur ma question : si la réponse est encore "ce n'est pas possible" je ferai une réclamation. Merci

Réponses

Joaquim
Joaquim

Joaquim

Niveau
1
445 / 750
Bonjour
vu que ce que vous décrivez est négatif, et je suis a 300% d'accord avec vos arguments, HelloBank préfère ne pas répondre mais aussi censurer les messages. Sisi, HB supprime les messages qui sont trop gênants pour eux et leur image.

pour completer votre message, je confirme que des banques (en ligne aussi) proposent d'activer ou non ce service mal sécurisé. ...

Hello GN78,

Chez Hello bank!, nos cartes sont toutes équipées de la fonction sans contact. Celle-ci vous permet de régler facilement et de manière tout à fait sécurisée vos achats de moins de 20 euros (limité à 5 opérations maximum par jour) sans avoir besoin de saisir votre code secret.
Cette technologie est fiable et certifiée par l'Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d'Information.
Les données de votre carte ne sont pas récupérables ni ne peuvent être utilisées pour "cloner" une autre carte.

Je vous confirme que nous ne proposons pas de carte non équipées de cette fonction.

Bonne journée.

Joaquim
Joaquim

Joaquim

Niveau
1
445 / 750
Bonjour Clément,

J'aime bien comment vous tentez de démontrer que vos services sont géniaux, et comment vous arrivez à affirmer que cette technologie est sans faille alors même que vous n'êtes pas expert dans ce domaine.
Voici un article (parmi tant d'autres) sur le sujet
http://www.60millions-mag.com/2014/03/04/paiement-sans-co...
et un autre
https://lejournal.cnrs.fr/articles/le-paiement-sans-conta...
La CNIL est très clair sur ce sujet !

Aussi, même si cette techno était fiable, pourquoi ne pas laisser le choix au client d'activer ou non cette fonctionnalité ? Tout comme l'option "Monéo" il y a quelques années. Celle-ci était disponible sur toutes les cartes BNP mais pas activée par défaut

Merci Joaquim de votre idée de proposer le sans contact en option. J'en réfère au service dédié et aux décisionnaires (vous aurez compris que je n'ai pas moi même établi cette fonction par défaut sur toutes nos cartes).

Bonne journée.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonjour Clément ravie de voir que vous êtes là pour cette question !! Mais au final je n'ai pas d'explication :
la BNP avait mis mon plafond NFC à zéro et cela se faisait très facilement
et HELLO ne le fait pas alors que c'est la même banque
Pourquoi cette différence ? merci.

Hello GN78,

Je ne peux m'exprimer que sur les procédures de Hello bank!.
A vrai dire, je suis même surpris que votre conseiller BNP Paribas ait eu la possibilité de vous proposer cela à un moment donné.

Bonne journée.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir Clément - elle est étonnante votre réponse car en fait vous me traitez de menteuse .... Finalement les clients chez HB on s'en fout c'est dingue -
Vous pouvez contacter Mme Sophie S. dans votre banque de référence la Bnp qui le 10 décembre 2014 m'a écrit : "Oui je peux mettre le plafond du "sans contact" à zéro, sachez également que j'ai trouvé le moyen de vous enlever l'option sans contact, mais il faut recréer une nouvelle carte, j'attends votre retour mais je pense que cela va vous intéresser".
Je trouve assez désagréable votre réponse - Avez-vous au moins demandé à votre responsable de plateforme ou à votre hiérarchie pourquoi la mise à zéro du plafond NFC ne semble pas possible (tous les plafonds sont modifiables donc c'est logique que le NFC le soit aussi - de mémoire c'est 80Eur / jour il suffit de mettre 0 à la place). Quoiqu'il en soit je vais à nouveau faire une réclamation car votre réponse ne me satisfait pas sur le ton employé. Et j'attends tjrs vos excuses quant à l'erreur de la cotisation Visa débitée sur mon compte : il m'a bien été confirmé que c'était une erreur comme je vous le disais depuis 15J mais étonnamment je n'ai plus de réponse au post de votre part à ce sujet. Bon weekend.

Hello GN78,

Je ne remets aucunement en cause vos dires et le fait que votre conseillère BNP Paribas ait pu modifier le NFC. Comme je vous l'indiquais, je n'étais pas au courant de cela (procédure BNP Paribas, non pas Hello bank! - vérifié avec mes superviseurs), mais je vous crois.

En vous souhaitant une bonne journée et un bon weekend.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonjour Clément, vous savez une phrase qui commence par "A vrai dire je doute ....." ça indique + qu'un doute sur la véracité des propos - l'incident est clos - Mais vous avez mis en doute mes propos malgré tout et en tant que nouvelle cliente je trouve cela déplacé
Donc chez HB on ne peut pas mettre le plafond NFC à zéro ? étonnant tout de même vu que c'est la même banque - bon weekend -

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir Clément je prends note- Du haut de mes 50 ans si vous me permettez un petit conseil : pour vos prochains échanges avec d'autres clients qui vous donneraient des éléments vous paraissant douteux : vérifiez les car ils peuvent être exacts, et réfléchissez à 2 fois aux termes précis de votre réponse afin que ceux-ci ne donnent pas lieu à des interprétations litigieuses comme ce fût le cas. cordialement.

Ymmas
Ymmas

Ymmas

Niveau
1
268 / 750
Bonjour Joaquim et GN78,

Finalement avez-vous obtenu une réponse favorable suite à votre demande concernant le plafond de paiement sans contact ? Désactiver complément l'option paiement sans contact n'est pas du tout envisageable chez HelloBank ?

Merci d'avance pour votre retour.

Bonjour à tous,

J'ai lu avec intérêt vos différents messages ainsi que les réponses apportées par Clément de la Hello team.

Tout d'abord, Hello Bank! est la marque commerciale de BNP PARIBAS pour sa banque 100% en ligne, donc oui, il s'agit du même établissement (et non d'une filiale comme pour les autres banques en ligne françaises) mais pas de la même offre. En effet, même si l'on peut retrouver la majorité des services et contrats BNP PARIBAS sous la marque Hello Bank!, il peut exister quelques divergences.

Pour preuve, comparez, par exemple, l'offre bourse de BNP PARIBAS en agence et celle d'Hello Bank! : ce n'est pas tout à fait la même et pourtant il s'agit de la même banque.

Ensuite, effectivement, des banques en ligne comme Fortunéo ou Boursorama proposent la fonctionnalité de pouvoir activer ou désactiver l'option NFC - Sans contact depuis le site de la banque; ce n'est pas le cas pour les cartes BNP PARIBAS et Hello Bank!.

Un client d'une agence BNP PARIBAS qui souhaite disposer d'une carte sans cette fonction est tout à fait possible. Il suffit de le préciser au conseiller qui établira un formulaire signé par le client pour établir la carte.
Il s'agit d'une procédure exceptionnelle, c'est-à-dire non informatisée. Le contrat est transmis au service monétique de la banque pour traitement.

A ce jour, si Hello Bank! ne propose pas cette possibilité, c'est pas la conception de la banque en ligne, banque de l'innovation.
Cependant, rien n'est figé et on peut espérer une évolution sur ce sujet.

Bonne journée à tous.

Christophe

Faut être indulgent aussi avec Hello Bank. Ajouter l'option "sans contact ou pas" leur causerait un coût supplémentaire.
Vous les clients vous êtes bien contents d'avoir une banque sans frais, avec bonus de bienvenus 80€, etc.
Alors soyez un peu reconnaissants aussi, et cessez d'importuner les conseillers en insistant encore et encore... Après vous allez dire que les conseillers ne sont plus disponibles !?

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
@ michelx. votre réponse ne fait pas beaucoup avancer la question d'origine !!Est-on vraiment "bien contents" : ceci reste à confirmer vu la grande difficulté que la plupart d'entre nous rencontre les premiers mois surtout pendant un transfert de compte de la maison mère BNP... une réponse constructive conviendrait mieux !! quand à "embêter" les conseillers je préfère en rire. Quand le tchat fonctionnait cela allait très vite - HB n'a qu'à le remettre et il y aura à nouveau des conseillers dispos rapidement.
@christophe. merci pour votre complément d'info très précis. bonne soirée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq