Question en attente de réponse

Délai ouverture de compte ??

Geah
Geah

Geah

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

J'ai complété mon dossier le 22 janvier 2016 et je n'ai à ce jour aucune nouvelle de votre part. J'espère qu'il sera étudié au plus vite et que je pourrai recevoir mes moyens de paiements avant le 15 février 2016, date à laquelle je pars pour un séjour à l'étranger et je souhaite effectuer des retraits dans une banque partenaire.

Je vous remercie par avance.
Cordialement,
77348541148

Réponses

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème que Geah, je suis inscris depuis le 20 janvier et aucune nouvelle de Hello Bank malgré plusieurs relances par mail (aucune réponse).

Vu les autres messages sur ce forum concernant le délai, est-il possible d'avoir le délai réel pour une ouverture de compte en ce moment.

merci d'avance
dossier n° 51200625676

pierre Brayelle
pierre Brayelle

pierre Brayelle

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi, avec une demande datant du 17/01.

Hello Geah et Matthieu BRIERE,

Merci de vos messages.
Comme vous avez peut-être pu le lire sur le Forum, nous avons connu des délais inhabituels en janvier pour l'ouverture de comptes, ceci fait suite à un fort volume de demandes. Actuellement, un dossier complet et conforme est traité sous une dizaine de jours. Vous recevez alors votre RIB Hello bank! pour effectuer votre dépôt initial. Ensuite, l'envoi de la carte bancaire prend 5 jours ouvrés.

Je fais le point sur vos deux dossiers et fais en sorte qu'ils soient finalisés au plus vite.

Bonne journée et à bientôt !

Isa
Isa

Isa

Niveau
0
22 / 100
Idem, pas de nouvelle de mon dossier, depuis le 15 décembre 2015 !
Si pas de nouvelle d'ici 1 semaine, j'aimerai me rétracter.... car ça montre le non sérieux de la banque là. Chez ING DIRECT, je fais une demande, en 1 semaine j'ai reçu mes cartes de paiement, chéquiers, etc 1 semaine après...

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour

Tout vos conseillers sur le chat étant toujours occupés, je pose la question sur ce poste.

Je suis très étonné du suivi de dossier fait par Hello bank!!!

Après un premier message sur ce forum, mon suivi de dossier indique le message suivant :
"Nous vous invitons à nous envoyer dès maintenant les justificatifs suivants :
Pour Matthieu

Pour Pauline

Je dépose mes justificatifs ici."

Le message n'indique absolument pas les documents nécessaires et quand je clique sur le lien pour déposer mes justificatifs, je tombe sur une page web où il n'y a pas plus d'info.

J'espère que Hello Bank ne change pas juste le statut pour faire croire à une évolution du suivi du dossier.

Pouvez-vous prendre contact rapidement avec moi pour régler la situation qui commence sérieusement à trainer en longueur.

merci

Hello Matthieu BRIERE,

Je vous rassure, Hello bank! ne change pas un statut juste pour faire croire à une évolution du suivi du dossier. En effet, un document est à renvoyer pour permettre de finaliser le dossier. Je vous écris en privé maintenant pour faire le point.

A tout de suite.

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Merci Clément, j'ai renvoyé le document par mail. J'attends impatiemment votre retour.

Geah
Geah

Geah

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

La date de validité de la pièce d'identité du logeur est-elle vraiment si importante ? Cette même carte a été utilisée pour plusieurs démarches sans problème, Français un jour, Français toujours non...?

Hello Geah,

La validité de la pièce d'identité du logeur est effectivement importante. Elle est nécessaire pour être acceptée. Au niveau de la banque, c'est une exigence en matière de conformité et de sécurité.

"Français un jour, Français toujours" : je ne m'étalerai pas sur les récents débats à l'assemblée nationale autour de la déchéance de nationalité...

Je reste à votre disposition.

Geah
Geah

Geah

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Clément,

Merci pour votre réponse. De quel délai disposons-nous pour fournir un nouveau justificatif ? Il s'agit en l'occurrence de la carte d'identité du logeur, à refaire en mairie donc, j'ignore combien de temps cela prendra.

Bien cordialement

Hello Geah,

Vous pouvez fournir le dernier document quand vous le pouvez / souhaitez. Le seul risque est que nous vous demandions de fournir de nouveaux justificatifs si les premiers fournis ont besoin d'être mis à jour.

Pour rappel, la carte d'identité ou le passeport sont acceptés : https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/pdf/JUSTIF_SE_201305...

Je reste à votre disposition.

Bonne journée !

Isa
Isa

Isa

Niveau
0
22 / 100
Merci de résilier totalement ma demande d'ouverture du compte, je ne suis pas du tout sastisfaite des délais, je souhaite cloturer ma demande : merci de m'envoyer un email me confirmant la cloture de la demande d'ouverture du compte.
Cdt

dossier numéro 83021157598

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,
Voici des nouvelles de l'avancement de l'ouverture de compte. J'ai depuis le début de la semaine reçu le courrier avec mes identifiants et j'ai donc accès à mon compte.

Cependant je n'ai aucune nouvelle de la commande des cartes bancaires (2 pour le compte joint). De plus, sur mon compte, il est inscrit qu'aucune carte bancaire n'est active.
2 questions :

• la commande des cartes a-t-elle été bien prise en compte lors de l'ouverture?
  • pourquoi dans le suivi de dossier, on me demande toujours de faire le virement (le statut devrait évoluer?)

merci pour les éclaircissements.

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Clément,

Je n'ai pas eu de retour de votre part concernant les commandes des 2 cartes bancaires pour le compte joint. De plus mon suivi de dossier est toujours bloqué en étape 3 "faite le virement".

Cela fait plus d'une semaine que le virement à bien été réceptionné sur le compte et que j'ai reçu mes codes d'accès. Cependant, je pense que vous pouvez le comprendre, j'ai besoin des cartes au plus vite.

Merci d'avance pour votre retour

Heirah
Heirah

Heirah

Niveau
0
99 / 100
Bonjour,
J'ai fais ma demande d'ouverture de compte le 27 janvier, j'ai eu une personne très sympathique au téléphone. Une conseillère qui a répondu a toutes mes questions c'est ce qui m'a donné envie de rejoindre Hello Bank.
Le problème est que depuis le 27 janvier, toutes les pièces justificatives ont été fournies mais je n'ai aucune réponse et aucun suivi de mon dossier....
J'ai eu deux autres personnes au téléphone qui m'ont dit qu'il fallait que je contact le chat, et deux conseillers sur le chat qui m'ont dit que je devais appeler....

Comme spécifié lors de l'inscription (et même problème que Geah) je pars à l'étranger demain pour un déplacement professionnel, j'avais demandé à ce que cette ouverture soit effectuée au plus tard le 19 février.... Et là je me trouve très embêté car je dois conserver et payer mes contrats pour un renouvellement dans ma banque actuelle et j'ai peur de devoir gérer l'ouverture de compte hellobank depuis un autre Pays.

Mon n° de dossier est le 69390013562
J'ai demandé à ce qu'on me contact par téléphone, par mail, je reste sans nouvelles. Malgré tous les justificatifs....

Je suis assez fâché contre HelloBank et j'attends une réponse....

Hello Heirah,

Je suis vraiment navré de la situation. J'ai fait le point sur votre demande d'ouverture de compte. Votre dossier est bien complet.

Je suis votre dossier et vous tiens informé dès que possible.

Nous restons en contact.

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour,

Toujours pas de nouvelle de la part de la Hello team concernant ma demande?

je commence sérieusement à me poser des questions. Pourquoi, une fois le virement fait, le délai pour finaliser l'ouverture de compte et recevoir les CBs est-il si long??

Heirah
Heirah

Heirah

Niveau
0
99 / 100
Bonjour, en guettant le suivi j'ai vu que mon justificatif de domicile n'avait pas été validé car "le document a été tronqué". Je n'ai reçu aucune notification par mail....

De plus la feuille que j'ai scanné était simplement trop grande pour le scanner mais toutes les informations dessus étaient bien-sûr valides et visibles....

Etant en déplacement à l'étranger comme spécifié, mon amie s'est connectée sur mon compte et vous à transmis un justificatif (une facture ANNUELLE) des eaux avec échéanciers jusqu'à mars 2016.

Si ces 2 justificatifs ne vous conviennent pas, je ne peux malheureusement rien faire d'autre....Peut-être sur papier libre avec ma signature ? Je réside à ce domicile depuis 2 ans environ avec mes parents. Certaines factures sont à mon nom, d'autres au nom de mes parents.

Merci de faire quelque chose car ça en devient insupportable....J'ai bien conscience qu'il y a du monde mais plus d'un mois s'est écoulé, tous les documents ont étés transmis en bonne résolution et j'ai complété le dossier il y a plus d'un mois....

Mon retour complet de l'étranger se fera le 07 mars. Si d'ici là les problèmes ne sont pas résolus et mon compte n'est pas validé, je ne viendrai pas chez Hellobank et j’espère que vous comprenez bien ma position...

Merci.

PS : Mon n° de dossier est le 69390013562

Matthieu BRIERE
Matthieu BRIERE

Matthieu BRIERE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Clément de la Hello team,

Cela fait maintenant plus d'une semaine que vous m'avez envoyé un mail. Je n'ai toujours pas de nouvelles où en est la finalisation de mon ouverture de compte et la commande des cartes bancaires?

Le délai commence à être vraiment TRÈS TRÈS long alors que j'ai déjà accès à mon compte sur le web.

François M
François M

François M

Niveau
1
100 / 750
Et bah encore une fois je suis dans le même cas. Presque un mois et rienc! Stéphane de hello bank m'a bien contacté en privé. J'ai fourni les informations et depuis rien ! Ça fait 2 semaines... Y'a pas à dire, je ferais de la pub. Faites moi confiance...

Hello François M,

Votre ouverture de compte est sur le point d'être finalisée. Votre RIB est créé et et votre dépôt initial sera bientôt visible depuis votre espace client.

Vous recevrez votre CB sous une semaine environ.

Encore navré pour ce délai de traitement.

Nous restons en contact.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq