Question en attente de réponse

Délai d'inscription et justificatif de domicile...

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Cela fait maintenant depuis le 06/01/2015 que je me suis inscrit sur la plateforme, en envoyant tous les documents demandés.
Après plusieurs relances auprès de vos services on m'a informé que mon dossier était complet et que mon compte serait ouvert très prochainement.
On m'a annoncé à mon inscription un délai de 15 jours...
Je viens de recevoir ce jour un mail m'indiquant que mon justificatif de domicile n'est pas bon alors que celui-ci fait bien parti de la liste des documents acceptés. (j'ai fait passer un justificatif EDF, direct énergie pour être plus précis)
Dois-je comprendre que vous faites tout pour gagner du temps ?

Je commence à perdre patience...

Mon numéro de dossier : 16219721925

Réponses

Hello Mathieu,

Je comprends votre ressenti. Je me rapproche du service en charge de votre ouverture de compte pour faire le point concernant ce justificatif.

Je reviens vers vous par mail dès que possible.

A bientôt.

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

Je reviens vers vous car je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part...

J'ai encore une fois rappelé vos services par téléphone pour avoir des nouvelles.
Afin de gagner du temps j'ai donné un nouveau justificatif où je suis certain que celui-ci est bien pris en charge. Par la suite on m'a expliqué une première fois au téléphone que cela devrait être très rapide car le reste de mon dossier avait été contrôlé et était complet.

J'ai une nouvelle fois appelé le service client hier pour avoir des informations, ce à quoi on m'a répondu que même si mon dossier était à nouveau complet, celui-ci se trouve à nouveau dans la même file d'attente qu'un nouvel abonné s'inscrivant. Ce à quoi je comprend que je devrais à nouveau attendre trois semaines !!!

J'indiqué à votre service client que j'ai besoin d'avoir un compte ouvert pour le 15 février, partant à l'étranger à ce moment là. Celui-ci m'a indiqué qu'il ne pouvait pas faire quoi que ce soit pour accélérer la prise en charge de ma pièce justificative.

Du coup, en regardant ce forum où vous intervenez, et en lisant les réponses que vous formulez à d'autres personnes je me pose des questions.
Êtes-vous vraiment en mesure d'intervenir sur les dossiers là où les conseillers d'Hello Bank par téléphone ne sont pas capables de le faire ? Ou la raison de votre présence est-elle d'éteindre un incendie que d'autres ne doivent pas voir ?

À titre d'exemple j'ai tenté en parallèle une ouverture de compte chez Soon :

• 22/01/2016 : J'ai donné tous les documents nécessaires pour l'ouverture de compte (bizarrement le justificatif d'EDF identique à celui que je vous ai fourni est bien passé, lui)
  • 28/01/2016 : On m'envoie un mail me demandant de faire le virement afin d'ouvrir mon compte
  • 01/02/2016 : Je suis débité de mon virement
  • 05/02/2016 : Mon compte est ouvert, je dispose de mon RIB, et mon mot de passe d'accès ainsi que ma carte bancaire me sont envoyés par courrier.

En comptant les jours non ouvrés il m'a fallu en tout 14 jours pour ouvrir un compte chez eux.

Avec vous, je suis en souffrance depuis le 06/01/2016 pour avoir ne serais-ce que des justificatifs qui soient vérifiés...

Je peux comprendre que vous soyez victime de votre succès par le nombre d'ouverture de compte en un laps de temps restreint, mais ce que je comprends beaucoup moins, c'est que lorsque vous constatez depuis un moment que votre délai d'ouverture a plus que triplé, de ne pas faire le nécessaire pour mettre des ressources supplémentaires à ce service et de baisser le délai.

Le sujet de la banque en ligne reste encore très délicat, et je pense que la moindre des choses lorsque l'on veut confier son argent à un service qui n'a pas pignon sur rue est de faire preuve de réactivité mais surtout de donner de la visibilité sur la marche à suivre...

Dans l'attente de vous lire afin je l'espère, de m'éclairer sur mes différentes questions. Ou pas...

Mathieu
Mathieu

Mathieu

Niveau
0
25 / 100
Bonjour,

N'ayant toujours pas de réponse de votre part je me permets d'étayer moi-même mon dossier.

J'ai reçu hier un nouveau mail de vos services m'indiquant que la pièce justificative que j'avais envoyé était périmée!

Cette pièce est pourtant la dernière en date que je puisse fournir...

J'ai donc encore une fois donné un nouveau justificatif qui lui, je l'espère sera pris en compte

J'aimerais maintenant que vous me confirmiez rapidement que tout est OK pour mon ouverture de compte

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq