Question en attente de réponse

Étudiant et justificatifs de revenus

Arthur Burgada
Arthur Burgada

Arthur Burgada

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Je suis actuellement étudiant et je n'ai donc pas de revenu régulier et ne dispose pas de la somme de 5000€ requise pour l'ouverture d'un compte. Cependant un conseiller m'a affirmé (chose vérifié sur votre forum https://forum.hellobank.fr/questions/836598-puis-ouvrir-compte-etudiant-engagement-parents-verser-5000-e-ouvrir-livret-imposable) qu'il était possible de fournir à la place du justificatif de revenu une lettre manuscrite de mes parents s'engageant à renflouer mon compte en cas de solde négatif (une garantie pour vous). Le 29 dec 2015 j'ai donc fais une demande d'ouverture de compte. Il n'y avait pas de case spécifique à mon cas dans l'inscription donc j'ai dû mettre que j'avais un salaire de 1200€ pour accéder à la suite et envoyé un scan de cette lettre à la place du justificatif de revenu (sous la recommendation du même conseiller). Après un délai de 2 semaines (et 1 message sur ce forum) j'ai finalement reçue une réponse négative à ma demande par mail... J'ai rappelé un conseiller qui m'a dis qu'il fallait une pièce d'identité avec la lettre de ma mère pour qu'elle soit valide. Je lui ai répondu que sa carte d'identité faisait partie des documents que j'avais envoyé car c'est elle qui m'héberge. Il m'a affirmé qu'il allait contacté le service de validation pour régler le problème rapidement mais depuis aucune nouvelle… Aujourd'hui j'ai recontacté le service client et ce coup-ci le conseiller n'était même pas au courent de l'existence de cette procédure particulière et a seulement put me dire que tous mes documents étaient validé sauf cette lettre jugée “non conforme” sans plus de détails. Après quelques recherches supplémentaires je viens de tomber sur ce post https://forum.hellobank.fr/questions/878467-5000-necessaire-ouverture-compte-etudiant pour finalement découvrir ceci https://forum.hellobank.fr/questions/10