Question en attente de réponse

Étudiant et justificatifs de revenus

Arthur Burgada
Arthur Burgada

Arthur Burgada

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Je suis actuellement étudiant et je n'ai donc pas de revenu régulier et ne dispose pas de la somme de 5000€ requise pour l'ouverture d'un compte. Cependant un conseiller m'a affirmé (chose vérifié sur votre forum https://forum.hellobank.fr/questions/836598-puis-ouvrir-compte-etudiant-engagement-parents-verser-5000-e-ouvrir-livret-imposable) qu'il était possible de fournir à la place du justificatif de revenu une lettre manuscrite de mes parents s'engageant à renflouer mon compte en cas de solde négatif (une garantie pour vous). Le 29 dec 2015 j'ai donc fais une demande d'ouverture de compte. Il n'y avait pas de case spécifique à mon cas dans l'inscription donc j'ai dû mettre que j'avais un salaire de 1200€ pour accéder à la suite et envoyé un scan de cette lettre à la place du justificatif de revenu (sous la recommendation du même conseiller). Après un délai de 2 semaines (et 1 message sur ce forum) j'ai finalement reçue une réponse négative à ma demande par mail... J'ai rappelé un conseiller qui m'a dis qu'il fallait une pièce d'identité avec la lettre de ma mère pour qu'elle soit valide. Je lui ai répondu que sa carte d'identité faisait partie des documents que j'avais envoyé car c'est elle qui m'héberge. Il m'a affirmé qu'il allait contacté le service de validation pour régler le problème rapidement mais depuis aucune nouvelle… Aujourd'hui j'ai recontacté le service client et ce coup-ci le conseiller n'était même pas au courent de l'existence de cette procédure particulière et a seulement put me dire que tous mes documents étaient validé sauf cette lettre jugée “non conforme” sans plus de détails. Après quelques recherches supplémentaires je viens de tomber sur ce post https://forum.hellobank.fr/questions/878467-5000-necessaire-ouverture-compte-etudiant pour finalement découvrir ceci https://forum.hellobank.fr/questions/1025181-demande-dernier-bulletin-salaire-choix-depot-initial. J'ai donc refais une demande d'ouverture de compte en spécifiant cette fois-ci un revenu nul et un futur dépôt de 1500€ (somme dont je dispose). Cependant je me rends compte maintenant que c'étais sans doute une mauvaise idée car j'ai déjà un autre dossier à mon nom en cours de traitement et je n'ai pas eu de mail validant la création de mon 2e dossier. Bref plus le temps passe et plus j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à ouvrir un fichu compte chez vous (ou d'ici là j'aurais mon diplôme d'ingénieur et la question des revenus ne se posera plus).
Que me conseillez vous de faire maintenant (relancé le service de validation pour ma 1ere demande, ou tenté de finalisé ma 2eme en envoyant les documents...) ?

Réponses

Hello Arthur Burgada,

Navrée de la situation.

Effectivement, nous proposions l'ouverture de compte pour les étudiants avec un dépôt initial de 300 euros et une lettre d'engagement de la part des parents.

Cependant, cette clause a évolué.

Aujourd'hui, le dépôt initial (ou minimum d'épargne à détenir) est de 1500 euros pour les étudiants en BAC+4.

Je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum afin de vérifier l'état de vos dossiers.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq