Question en attente de réponse

Combien de temps pour une réponse à mes multiples réclamations ?

Madame, Monsieur,

Je vous envoie ce message afin de vous informer de la situation dans laquelle je me trouve suite à vos erreurs.
En mars 2014, je décide de profiter d’une offre sur le site de Vente Privée pour l’ouverture d’un compte chez Hello Bank. Je rempli le formulaire nécessaire à la validation de mon dossier. N’ayant toujours pas de nouvelles d’Hello Bank après plusieurs semaines je décide de les contacter par le chat accessible sur le site. On m’informe que dû à un nombre important d’ouverture de compte suite à cette offre vente privée, les dossiers mettront plus de temps que prévu à être traités et il me faut donc juste patienter. Soit disant, mon dossier finirait par être traité et les documents + Cb me serait envoyé un jour par courrier. Ce jour n’étant jamais arrivé, j’ai décidé de ne pas relancer Hello Bank car je ne souhaitais plus ouvrir de compte à ce moment-là.

Novembre 2015, plusieurs offres ont réapparu entre temps sur le site de Vente Privée. J’ai décidé de retenter l’expérience et d’y souscrire mais on m’informait qu’un compte existait déjà. J’ai donc contacté Hello Bank qui m’informe qu’en effet mon compte a bien été ouvert suite à ma demande de Mars 2014. J’ai été plus que stupéfaite à cette annonce sachant que je n’avais à ce jour reçu ni CB ni document m’informant de l’ouverture effective d’un compte à mon nom. En plus d’un an, je n’ai jamais reçu un seul courrier ou email autre que publicitaire (relevé de compte, conditions tarifaires, Carte Bleue …) pouvant me faire penser qu’un compte actif, à mon nom, existait chez Hello Bank.
A la suite, de cette découverte j’apprends une nouvelle encore plus effrayante. En apprenant le solde créditeur d'un certain montant sur le compte courant Hello Bank je comprends très vite que cet argent provient de mon compte épargne à la BNP. On m’informe alors, que ce compte épargne a été clôturé sans AUCUNE AUTORISATION de ma part et que la totalité de la somme a été versée sur le compte courant Hello Bank. Cette somme qui était sur un compte épargne BNP jusqu’à présent, s’est donc retrouvé sur un compte courant à mon insu, et dont on ne m’avait pas mise au courant pendant plus d’un an et demi !

J’ai contacté le service client d’Hello Bank (0800 84 84 00) à plusieurs reprises afin d’obtenir des explications. J’ai expliqué mon cas plusieurs fois, certains de vos conseillers m’ont demandé d’attendre un instant, m’ont mis n attente puis raccroché. J’ai dû rappeler à maintes reprises et réexpliquer mon problème. Je me heurtais à des difficultés impensables vu que je n’avais même pas le numéro client de ce compte Hello Bank pour être vérifiée auprès de vos services.

Le 4 décembre 2015, M. Louis Coquazgaroudet m’envoie enfin un email avec mon numéro client. Il me propose de me recommander une carte comme tous les autres conseillers que j’avais pu avoir au téléphone avant. Je lui dis de manière affirmative que je n’en veux pas et que je souhaite des explications. Sans cela, je ne veux même pas rester chez Hello Bank. Il m’affirme me recontacter dans moins d’une semaine pour m’apporter plus d’éléments.
N’ayant pas de nouvelles de sa part je décide de rappeler pour la énième fois le service client d’Hello Bank et je réexplique tout depuis le début à ce nouveau conseiller. Il m’apprend que M. Louis Coquazgaroudet ne fais plus parti de ce service. Il n’a donc aucune info à me donner et en clair il n’y a non plus aucune personne qui se charge de mon dossier. Ce nouveau conseiller me propose encore une carte bleue dont je n’ai rien à faire car je veux des explications. On me dit encore une fois qu’on va s’en charger et qu’on va me recontacter.

Ce que je sais, c’est que je n’ai jamais signé de document qui demande la clôture de mes comptes (courant et épargnes) de la BNP. Je n’ai jamais signé non plus d’autorisation permettant que les fonds de mon compte épargne soit transféré vers un quelconque autre compte. Par ailleurs, je vous informe que je vais me plaindre auprès de l’agence BNP PARIBAS et demander qu’ils me fournissent une preuve signée de ma part confirmant mon acceptation de virer les fonds de mon compte épargne vers ce compte courant Hello Bank.

Vous rendez-vous compte du souci inconcevable qu’il a dû y avoir concernant mon dossier, car jamais une seule CB ne m’a été envoyé, vous n’avez donc aucune CB en activité sur ce compte depuis 03/2014 alors que c’est pourtant le minimum que ce compte aurait dû avoir pour valider son ouverture. En revanche, vous pouvez constater que vous n’avez pas perdu de temps pour transférer mon épargne.

Aujourd’hui, 18 janvier 2016, je suis en possession d’une CB Hello Bank dont je n’ai rien à faire, je n’ai aucune nouvelle de ce dernier conseiller ou de qui que ce soit chez Hello Bank. Cela va bientôt faire 2 ans que la somme de mon compte épargne est sur un compte courant et que celui ne fructifie en aucun cas car je perds les intérêts depuis bientôt 2 ans.

J’attends de ce message, une réaction immédiate de votre part afin que ma situation soit régularisée et que les intérêts que j’ai perdus à cause de vos erreurs me soient rétribués sans aucune condition. Il va sans dire que le geste commercial que vous ferez me semble plus que nécessaire dans cette situation.

N’ayant pas de réponse de votre part dans les plus brefs délais je me verrais dans l’obligation de faire appel à une association de consommateur.

Réponses

Ja Rug
Ja Rug

Ja Rug

Niveau
0
12 / 100
Pareil que moi, maintenant on m'envoi bouler au téléphone en m'expliquant que comme je remplis plus les conditions d'inscription ( ce qui ne les a pas gêné pour ouvrir le compte en mode epargne sans me le dire ) je ne peut plus rien faire...
accessoirement je suis client compte joint BNPPARIBAS et j'ai besoin d'un compte perso Hellobank...
bref perdu les bénéf vente privee et l'utilité BNP + Hello bank... et perdu plusieurs mois où j'avais besoin de ce service...

Ja Rug, j'espère que tu trouveras facilement une solution alternative.
Nicolas de la Hello team, m'a envoyé un email pour connaitre mon nom, prénom et date de naissance. J'ai répondu avec mon numéro de teléphone dans le mail. Il ne reste plus qu'à voir si la team hello Bank sait aller plus loin que la simple vérification d'identité, parce que jusqu'à présent les compétences qu'ils ont démontrés sont plutôt restreintes.

Bon courage à toi Ja Rug!
J'attends votre retour avec impatience Nicolas.

Bonjour Si vous pouviez aussi voir pour moi ce serait bien j'attends le rib et dossier complet et toujours rien merci cordialement ! Et je vois des personnes qui ont fait leur virement et 1 mois aprés toujours rien moi je vais virer 5000 euros donc voyons les retours sur ce forum et les délais ça ne m'emballe pas du tout plus que ça et j'ai envie d'annuler mon ouverture je ne peux pas me permettre de bloquer 5000 euros pendant des mois voir même 1 mois !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq