Question en attente de réponse

Carte Visa une cotisation s'affiche au débit du compte !

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonjour depuis mon transfert de compte de la BNP en date du 21 novembre (de mémoire) j'ai souvent été confrontée à l'annonce "tchat indisponible" et comme la réponse aux mails sur la messagerie sécurisée est en ce moment de 10 jours (voire aucune réponse parfois) je suis très déçue de la réactivité de HB. Mais sur le forum il semble que la réactivité soit meilleure - pas de tchat aujourdh'ui vers 19h30 donc voici mes 2 questions : depuis mon transfert j'attends le reliquat des 2mois de mon ancienne Visa BNP.... je ne vois rien en ce sens.
Et quelle mauvaise surprise sur mes opérations à venir j'ai eu la très mauvaise surprise de constater un débit de 46 euros pour cotisation annuelle Visa.... Donc oui j'ai transféré mon compte de la BNP mais j'aimerai que celle-ci m'oublie car à ma connaissance la Visa est gratuite non chez HB ? Cela est une erreur qui mérite un rectificatif - Si je vois apparaître des frais de gestion PEA (gratuits chez HB, payants chez BNP) je vais vraiment me poser des questions. Je ne suis plus chez BNP donc aucune raison de voir apparaître ces "anciennes cotisations" - Désolée pour la longueur de mon message - Je vous remercie de votre attention et vous souhaite une bonne année.

Réponses

Hello GN78,

Merci de votre message et désolé des difficultés que vous avez rencontré pour échanger avec nous.

Un réponse vous attend maintenant dans votre messagerie sécurisée.
La carte en question est maintenant clôturée, le remboursement correspondant à la cotisation payée en trop interviendra s'effectuera directement sur votre compte.

Lorsque vous transférez vos comptes chez Hello bank! et recevez votre nouvelle carte Hello bank! gratuite à vie, il est nécessaire de revenir vers la Hello Team pour demander la clôture de l'ancienne carte BNP Paribas. A la suite de cette clôture, la cotisation pour la période en cours vous est automatiquement remboursée au pro rata d'utilisation.

Bonne journée !

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonjour Clément merci pour votre retour ceci explique donc la cotisation au débit du compte fin janvier. Par contre la nouvelle carte ayant été reçue début décembre j'ai mis un coup de ciseaux dans l'ancienne il y a déjà un moment et le même jour g demandé le prorata cela pour moi était donc en cours - encore un bug à ce niveau comme d'ailleurs le fait que ma nouvelle carte n'avait pas été commandée.... ; personne ne m'a indiqué qu'il fallait en plus du prorata en demander "l'enlèvement" dans la liste des cartes. Si j'utilise la nouvelle c'est que je l'ai reçue!! Je pensais donc récupérer 2 mois de cotis de l'ancienne carte cela ne sera donc pas le cas. merci.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
Bonsoir, j'ai vu le message en MP mais il me semble incomplet il n'est pas fait mention de l'enlèvement de la ligne -46euros (au mieux avant son débit...;) mais vu certaines longueurs de traitement j'ai des doutes.... Merci. bonne soirée

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour est-il possible d'avoir un conseiller en MP puisque le tchat ne fonctionne pas - merci

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour est-il possible d'avoir un conseiller en MP le problème du prorata et de la cotisation est mélangé les réponses que j'ai eues ne sont pas exactes je voudrais régler cela - je suis connectée pour 1h - merci

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
pas de chance je dois repartir au travail - merci d'avoir l'amabilité de traiter mon MP en faisant s'il vous plait la distinction entre le prorata et la cotisation c'est 2 choses différentes - si HB avait mis la bonne date le problème n'aurait probablement pas eu lieu (la cotisation ex Bnp va jusqu'au 31/1/2016) donc si nouvelle cotisation il y avait eu elle aurait commencé le 1er février et pas le 1er janvier comme HB l'indique en erreur sur mes comptes - merci de faire le nécessaire pour supprimer cette cotisation en erreur, le prorata c'est autre chose. bonne journée.

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour Clément merci de votre réponse mais on tourne en rond... je vais être débitée d'une visa qui n'existe pas... et vous m'annoncez que le recrédit sera fait ultérieurement... quand ? délai ? je trouve ça hallucinant d'être débitée et que HB ne me recrédite pas immédiatement... Je me suis permise un MP détaillé car je suis désolée mais les réponses apportées ne correspondent pas à la réalité - Tout cela m'agace et me fait perdre du temps - Ai-je bien fait de venir chez HB ? bonne journée. Merci

GN78
GN78

GN78

Niveau
1
653 / 750
bonjour et merci - mais cela ne me dit toujours pas quand je serai recréditée des 46euros indûment débités dans quelques jours... et combien de relances il faudra faire pour être créditée...
ni pourquoi je suis au final "responsable" de l'oubli de la clotûre de mon ancienne Visa demandée par tchat à un conseiller le 17 décembre puisque cet oubli déclenche tout ce bazar et ce débit qui ne devrait pas exister. Je n'ai au final malgré tous ces échanges, pas obtenu de réponse précise sur ces 2 points. Je vous ai fait un MP - merci et bonne journée

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq