Question en attente de réponse

Que se passe-t'il chez vous ?

Mika
Mika

Mika

Niveau
0
2 / 100
Bonjour,

En à peine un mois chez vous, j'ai connu uniquement des problèmes. Mais le dernier est vraiment inquiétant.
Je tiens donc non seulement à éclaircir la situation avec vous, mais également la partager avec les autres clients.

Client BNP Paribas depuis 15 ans, les problèmes ont commencé dès la demande de transfert. (qui ne date que d'un mois)

• J'ai dû, en cherchant un peu et en écoutant les manipulations demandées par un conseiller, passer au travers des bugs informatiques du site pour demander le transfert.
  • Une fois transféré, aucune nouvelle ni info sur ma CB. J'ai dû faire une réclamation, on m'a parlé d'un soucis dans le transfert, et j'ai enfin reçu ma CB.
  • J'ai demandé une ouverture de LEP, le compte est en effet apparu le 1ier janvier 2016.
  • Puis intervient la fameuse dernière blague de chez vous. A ma grande surprise hier, je constate que le compte a tout simplement disparu de mon interface, ainsi que ses avoirs ! (avoirs réapparus aujourd'hui comme virement sur mon compte courant...) Un simple message dans mon interface, je cite car je ne l'ai toujours pas compris, peut être que quelqu'un d'autre pourra l'interpréter :
    <<Nous avons eu un retour de la part de notre service épargne qui n'a apparemment pas réceptionné l'avis d'imposition nécessaire à la validation de l'ouverture de votre LEP. Nous pouvons en demander à nouveau l'ouverture et transmettre le document en question. Pourriez-vous me confirmer que nous pouvons le faire ?>>

Alors là, plusieurs questions me viennent :

• Pourquoi votre "service épargne" ne peut-il pas lire/utiliser l'avis d’impôts que j'ai transmis lors de mon transfert il y a moins d'un mois ? Est-ce que vous sous-traitez ce service, d'où la demande d'autorisation ?
    • Avec la limite quotidienne des 5000e de virement, et les virements internes qui ne sont pas instantanés chez vous (la seule banque en ligne qui ne le fait pas), vais-je devoir m'amuser encore longtemps à retransférer mes fonds petit à petit ? (Je venais de terminer avec mon LEP...)
    • Que va-t'il advenir pour les intérêts de la quinzaine à venir (du 16 au 31 janvier) étant donné que vous avez clôturé et retransféré le solde sur mon compte courant, alors que j'avais fait le nécessaire pour qu'il soit sur mon LEP et producteur d’intérêts pour cette période ?

Question subsidiaire : une fois ce nouveau problème réglé, à combien d'autres vais-je être confronté ?

Au plaisir de vous lire (ou de vous entendre...)

Réponses

Sonia de la Hello Team
Sonia de la Hello Team

Sonia de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Mika,

Le délai moyen d'un transfert de compte est de 10 à 15 jours ouvrés afin que la totalité de vos services soient disponibles chez Hello bank!

Dès leur réception, nous procédons à la commande de vos moyens de paiement.

Navrée pour le contretemps rencontré lors de cette étape.

La limite journalière des virements est de 6 000 euros vers tiers, celle-ci est mise en place par notre groupe par mesure de sécurité.

Concernant votre LEP, je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum afin de vérifier.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq