Question en attente de réponse

Ouverture de compte mineur: Carte Visa Classic ou Électron?

Jules Jules
Jules Jules

Jules Jules

Niveau
0
1 / 100
point

Hello,

Je suis un mineur de 17 ans, apprenti dans l'informatique, touchant des revenus d'approximativement EUR850 par mois.

Présentement, je suis client de la Société Générale, où j'ai une carte "MasterCard Classic" (sans autorisation systématique), à mon nom. Le problème de la SOCGEN est qu'ils prennent (beaucoup) trop de frais sur les paiements par carte en devise (200EUR l'année dernière...), donc je suis intéressé par les 2% de Hello Bank!. J'aime aussi l'offre Global Alliance.

Me rendant souvent à l'étranger, et payant beaucoup sur internet en devise, une carte de type "Electron" ne me convient pas.

Est-il possible d'obtenir une carte "Visa Classic" ou "Visa Premier", À MON NOM, même en étant mineur?

J'ai aussi lu qu'il faut qu'un de mes parents ouvre un compte chez vous afin que je puisse ouvrir un compte. C'est possible, mais ils n'utiliseraient pas le compte et ne déposeraient donc pas de revenus dessus, est-ce que vous permettez ce fonctionnement?

En l'attente de votre réponse,

Merci,

Jules

Réponses

Hello Jules Jules,

Merci de votre message et de votre intérêt pour Hello bank !

Hello bank! ne propose que la Visa Electron pour ses clients mineurs. Il est nécessaire d'être majeur pour être éligibles aux autres cartes (Visa Classic, Visa Premier).

Dans la situation que vous décrivez, je vois donc deux possibilités :
1. Votre représentant légal rejoint Hello bank! et vous ouvre un compte lié à une Visa Electron.
2. Un peu de patience jusqu'à vos 18 ans, âge auquel vous pourrez devenir client Hello bank! sans représentant légal, mais avec un dépôt initial de 5000 euros (voir nos conditions d'éligibilité). Vous bénéficierez alors de la Visa Classic.

Je vous rappelle où trouver tous les tarifs concernant l'utilisation des cartes Visa Hello bank :
https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/flipbook/Tarifs-Hell...

Je reste à votre disposition.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq