Question en attente de réponse

C'est ça votre conception de banque en ligne?

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
12 / 100
léger découvert (200 euros) alors que le livret d'épargne est à plus de 8000 euros
pas de SMS pour m'avertir !
Pas de mail non plus !
Juste un courrier POSTAL, je m'attendais à voir un pigeon voyageur ou la diligence du coup et cerise sur le gâteau, il est noté sur ce courrier, envoyé en lettre simple à 0,70 euros , qu'il va m'en coûter 15 euros !
Bravo bravo
Excusez-moi je pensais trouver autre chose en venant chez vous. Au passage je vous ai écrit via messagerie interne il y a 3 jours, pas de réponse, vous souhaitiez peut-être que je vous écrive par la poste?
Vous comprendrez donc que je aille voir si vos concurrents ont une autre vision du web 2.0.

Au passage, lorsque j'ai ouvert mon livret d'épargne il y a plus de 6 mois je devais bénéficier d'une prime d'ouverture de 80 euros. A priori votre pigeon voyageur n'a pas trouvé le chemin ! Une explication? Il y a tellement de petites lignes que peut-être je ne répondais pas exactement à vos critères

Je laisse passer mes prélèvements en cours et je clôturerai mon compte bien entendu, j'ai déjà commencé à migrer mon épargne parce que là encore on s'aperçoit qu'on ne peut pas faire ce que l'on veut de son argent, les virements quotidiens sont plafonnés, ben voyons ;-)

Réponses

Hello Alain,

Désolé de découvrir votre mésaventure et votre ressenti.
Pour ceux qui ne consultent pas régulièrement le solde de leur compte courant, il existe plusieurs moyens de recevoir l'information rapidement, comme la météo (seuil d'alerte) sur l'application ou encore les alertes SMS (services gratuit que vous configurez avec l'aide de la Hello Team).

En cas de position débitrice de votre compte au delà de l’autorisation, une lettre d'information est envoyée au 26ème jour de débit. Comme indiqué à la page 15 de notre grille tarifaire, elle est effectivement facturée 15 euros :
https://www.hellobank.fr/rsc/contrib/flipbook/Tarifs-Hell...

Concernant votre Livret Hello, vous avez reçu une prime le 13/07/2015 liée à une offre commerciale. Si vous faites référence à une autre offre, je vous invite à nous l'expliquer dans un message privé.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée.

Alain
Alain

Alain

Niveau
0
12 / 100
Merci Clément pour ce retour.

• Concernant l'application "comme la météo" encore aurait-il fallu qu'il existe une application pour les Windowsphone. ça n'était pas le cas il y a quelques semaines encore. C'est le cas à présent, j'ai découvert cela hier et c'est tout à votre honneur car j'ai malheureusement l'impression d'être un paria avec mon téléphone qui représente pourtant 25 % des utilisateurs.
  • gérer l'alerte SMS avec l'aide de la Hello Team dites-vous, c'est bien le problème, vous joindre étant tellement improbable qu'on n'essaie même plus. Une case à cocher dans son profil serait tellement plus simple ;-)
  • Concernant le versement de la prime, je bats ma coulpe, j'ai regardé sur mon livret d'épargne je n'ai pas pensé que le versement aurait pu se faire sur le compte courant. Mais, car il y a un mais, comment fais-je aujourd'hui pour consulter mon relevé de juillet? Cela semble être mission impossible
  • Et je reviens si vous le voulez bien sur ce découvert, au-delà de l'alerte, permettez-moi de penser que lorsque la totalité de mes comptes représente un crédit de plus de 8000 euros je ne m'attends certainement pas à recevoir une lettre me parlant de découvert et de pénalités, quand bien même c'est écrit dans les conditions tarifaires. Pour faire fuir les clients il n'y a pas mieux convenez-en.
    Encore une fois j'ai des expériences beaucoup plus positives et commerciales avec vos confrères de banques en ligne.
    Malgré tout je vais prolonger l'expérience avec vous, mais il est dommage qu'il faille passer par ce forum pour faire connaître son mécontentement, le même message posté en privé dimanche sur mon compte n'a toujours pas de réponse ce jour ;-)
    Bonne journée à vous également

Alain,

Je vous l'accorde, l'application Hello bank! sur Windows Phone a pris un certain temps à sortir. Heureusement, elle est bien là et fonctionnelle depuis l'automne !

Pour les alertes SMS, je vous invite quand même à tenter l'aventure : demandez nous à les mettre en place par chat, messagerie sécurisée, téléphone ou même par les réseaux sociaux. Si vous le souhaitez, je vous propose de vous écrire directement en privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum pour que nous fassions cela ensemble.

Concernant les primes, je vous confirme que vous avez reçu une prime de bienvenue chez Hello en novembre 2014 (sur le compte courant), puis une autre liée à une opération commerciale en juillet 2015 (sur le Livret Hello). J'espère que vous aurez l'occasion de bénéficier d'autres encore à l'avenir.
Vous êtes correctement inscrit aux relevés en ligne, vous avez donc accès à l'historique de vos relevés dans votre espace personnel pour vérifier ces mouvements créditeurs.

Dans tous les cas, merci pour votre retour d'expérience. Hello bank! est en évolution et tend à s'améliorer sur la base de vos commentaires.

A votre disposition.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq