Question en attente de réponse

Délai obtention rib

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,
J'ai souhaité devenir client d'une banque en ligne. Voilà pourquoi le 16 décembre j'ai réalisé mon inscription en ligne.
A ce jour, je suis toujours dans l'attente du RIB, même si j'ai pris attache auprès de vos services la semaine dernière.
Je n'ose imaginer la suite par rapport à ce que j'ai pu lire sur votre forum.
A ce jour, je souhaite simplement obtenir des éléments d'informations. Cela me permettra d'aviser pour le reste de l'aventure, ou plutôt de votre procédure.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Réponses

Stéphane de la Hello Team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Laurent,

Navré de lire cela. Je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum afin de faire le point ensemble.

A tout de suite.

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100
Bonjour,

Malgré nos différents échanges en messagerie privée, je reste à ce jour dans la même situation....d'attente.
En effet même si vous avez relancé le service concerné, je reste toujours dans l'attente de la réception du RIB. Je n'ose imaginer la suite des délais.

De ce fait j'ai pris contact avec vos homologues de Boursorama. Leurs délais actuels sont en cumulé d'environ 1 mois.
Ainsi, avant d'envisager toute autre démarche, pourriez vous me préciser vos délais? Pour ma part, comme j'ai entamé le processus le 16 décembre, nous arrivons au terme annoncé.

Au regard du changement annoncé sur les PEL, mais aussi sur votre prime de 80 € à l'ouverture du compte, je crains que nous ne soyons hors délai.

Par ailleurs, comparativement à une banque traditionnelle, j'ai un peu de mal à saisir la longueur du processus. Je veux bien comprendre que les effets de votre campagne publicitaire, des congés de fin d'année, engorgent vos services. Toutefois il serait intéressant de connaître les dates effectives d'ouverture de compte.
Autrement dit si je dois attendre 5 mois comme lu sur ce forum, je ne vois pas l'intérêt de poursuivre le processus d'ouverture de compte. Autant se rendre dans une banque traditionnelle de type LCL, qui accepte encore de négocier les frais.

Dans l'attente de vous lire,
Cordialement

Hello Laurent,

Navrée de lire cela.

Nous traitons un fort volume d'ouvertures de comptes en ce début d'année et certains dossiers on pris du retard. Désolée de la gêne occasionnée.

Nous faisons le nécessaire afin de satisfaire et gérer au mieux vos différentes demandes.

Je vous apporte une réponse en privé concernant votre dossier.

A tout de suite.

Aurel Coiffure
Aurel Coiffure

Aurel Coiffure

Niveau
1
134 / 750
Votre probléme est-il résolu ? Car si c'est pour attendre aussi longtemps ce n'est pas la peine plus d'un mois pour ouvrir un compte c'est de l'abus !

Laurent
Laurent

Laurent

Niveau
0
34 / 100
Hélas non.
La réponse est toujours identique. Cela va bientôt être réglé.
Au vue de la campagne marketing lancée en fin d'année, de la facturation des comptes courants par les banques traditionnelles, les moyens humains en back-office apparaissent clairement insuffisant ...

Aurel Coiffure
Aurel Coiffure

Aurel Coiffure

Niveau
1
134 / 750
Oh bah d'accord ça s'annonce super hello banque moi qui est juste ouvert mon compte la semaine derniére toujours en attente de validation des piéces et de l'envoi du rib je n'ose ilaginer le délai d'attente selon vos dire plus d'un mois c'est abuser !

Hello Aurel Coiffure,

Si vous le souhaitez nous pouvons faire un point concernant l'état de votre dossier.

Je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum.

A tout de suite.

Aurel Coiffure
Aurel Coiffure

Aurel Coiffure

Niveau
1
134 / 750
Avec plaisir je vous ai répondu :)

Aurel Coiffure
Aurel Coiffure

Aurel Coiffure

Niveau
1
134 / 750
Pourquoi vous ne me repondais plus en privé ? Merci cordialement !

Aurel Coiffure
Aurel Coiffure

Aurel Coiffure

Niveau
1
134 / 750
Vous n'êtes vraiment pas sérieux cela fais peur de vous confier un virement de 5000 euros je pense renoncer malheureusement ! Merci quand même de répondre aux clients ce serait sympa !

Aurel Coiffure,

J'ai bien réceptionné vos informations en privé, cependant, le délai de réponse du forum n'est pas instantané.

Il m'est nécessaire d'effectuer des vérifications au sein de notre service dédié, ce qui nécessite du temps.

Un message privé vous attend.

Aurel Coiffure
Aurel Coiffure

Aurel Coiffure

Niveau
1
134 / 750
Oui je l'ai bien reçu merci a vous mais en voyant toutes les personnes qui attendent leur ouverture de compte depuis 1 mois et plus cela fais un peu peur surtout d'avoir de l'argent bloquer du au versement initial et pour ma part il s'agira quand même de 5000 euros !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq