Question en attente de réponse

Demande d'information sur le suivi de l'ouverture de compte

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

le 7 décembre 2015, je demande une ouverture de compte Hello Bank.

Le 9 décembre, j'envoie la totalité de mes pièces. Mon dossier est déclaré complet et conforme sur le suivi de mon dossier.

Le 18 décembre, je reçois un mail me disant "La Hello Team vient d'accepter votre dossier et l'ouverture de votre compte Hello bank! est pratiquement terminée. " Le RIB Hello Bank est édité pour le virement de 300 euros et il est précisé "Dès réception de votre virement, votre compte Hello bank! sera actif, et vos moyens de paiement ainsi que vos identifiants de connexion vous seront envoyés sous quelques jours, directement par courrier, chez vous !"

Le 24 décembre, la réception du virement est confirmée par mail.

Par courriers du 21 décembre, je reçois mes identifiants et mon mot de passe.

Je fais un nouveau virement de 450 euros qui est crédité sur mon compte Hello Bank le 30 décembre. J'enregistre des bénéficiaires pour les virements. Je reçois les codes d'activation par courrier, ainsi que le code d'activation pour enregistrer mon numéro de portable.

Je fais mes domiciliations de mon salaire et de mes autorisations de prélèvement SEPA.

Le 4 janvier 2016, je contacte un conseiller Hello Team pour connaitre le suivi de mon activation définitive de compte pour opérer un virement et pour ma carte bancaire. J'obtiens l'information que mon compte bancaire Hello Bank sera validé le lendemain et ma carte bancaire envoyée dans la semaine.

Le 6 janvier 2016, je ne peux pas effectuer le virement pour payer mon loyer alors que le bénéficiaire est activé. Je contacte un conseiller Hello Team par le chat. Il m'informe que mon dossier est incomplet. Il me manque une 2e pièce d'identité parce que le RIB fourni ne comporte pas la mention de mon prénom.

Contre information par rapport à mon appel téléphonique du 4 janvier et par rapport à mes notifications de dossier complet et conforme et de mes identifiants.

Bref, j'envoie aussitôt un scan de mon permis de conduire et d'un autre RIB du même compte bancaire avec cette fois ci la mention de mon prénom.

Aujourd'hui, 11 janvier, je ne suis toujours pas activé. Je suis en retard de loyer, mes deux virements vers mon "compte fantôme" Hello Bank sont bloqués et je vais recevoir dans les prochains jours mon salaire sur ce compte bancaire. Salaire qui sera alors également bloqué, sauf activation très prochaine de votre part.

Le chat est indisponible, on ne peut pas me donner de réponse par téléphone, on ne me répond pas par messagerie privée bien que ce soit indiqué "Vu" (puisque je bénéficie même d'une messagerie privée...)

Donc qu'en est-il?

Merci,

Cordialement,

Nicolas

Réponses

Hello Nicolas,

Je suis navrée de lire cela.

Je vous adresse un message privé à l'adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce forum afin de faire le point ensemble.

A tout de suite.

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
44 / 100
Bonsoir,

Les éléments demandés vous ont été communiqués par retour de mail.

Dans l'attente,
Cordialement
Nicolas

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

Je vous ai envoyé les éléments selon vos consignes.

Dans l'attente,
Cordialement,
Nicolas

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
44 / 100
Merci Sonia

Je reprends un peu d'optimisme.

Dans l'attente,
Cordialement,
Nicolas

Nicolas
Nicolas

Nicolas

Niveau
0
44 / 100
Bonjour,

J'ai bien reçu votre message Sonia.

Ce dossier semble résolu. Merci pour votre intervention.

J'ai l'impression que les contacts par le forum sont plus efficaces.

Cordialement,

Nicolas

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq