Question en attente de réponse

delai reception de rib pour ouvrir un compte?

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
Bonjour,
Depuis le 23 decembre, mon suivi d'ouverture de compte me dit que je dois recevoir le rib pour ouvrir mon compte dans 3 jours. Mais rien ne se passe. Aujourd'hui, le suivi m'indique toujours que je vais recevoir mon rib dans 3 jours. Je suis un peu inquiete, car je pars en voyage le 20 janvier, et j'ouvre ce compte justement pour mon voyage. Est ce qu'il y a encore une chance que je recoive la carte avant mon depart?
Merci.

Réponses

G BENOIT
G BENOIT

G BENOIT

Niveau
0
44 / 100
Ce n'est pas vraiment une réponse mais une confirmation : j'ai ouvert mon compte et transmis les document le 25/12 et depuis... on attend....Par avance, merci pour vos précisions.

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
Benoit G, je me demandais si la situation s'etait amelioree pour vous car pour moi, rien n'a bouge depuis ce message malgre le fait de les avoir contacte par telephone et par mail.

G BENOIT
G BENOIT

G BENOIT

Niveau
0
44 / 100
Bonjour Aurélie,

oui c'est réglé. La Hello Team a pris contact, m'a annoncé faire passer mon dossier en priorité, le RIB est arrivé hier, j'ai procédé aujourd'hui au virement d'activation. J'attends donc les "moyens de paiement" ; tout semble être réglé.

J'observe que Stéphane (Hello Team) annonçait vous écrire (il y a 7 jours). C'est peut-être tombé dans le dossier Spam de votre messagerie ?

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
J'ai bien ete contactee par mail, mais depuis rien n'a bouge. J'ai re-ecrit et il m'a dit qu'il allait de nouveau relancer le service concerne, mais toujours rien.

G BENOIT
G BENOIT

G BENOIT

Niveau
0
44 / 100
Je pense qu'il faut rappeler. L'annonce des prochains frais de tenue de compte courant par les banques "classiques" a peut-être provoqué un surplus de demandes de comptes vers les banques en ligne. Pour vous rassurer j'ai fait mon premier virement hier et j'ai déjà reçu les codes d'accès Internet.

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
Bonjour Benoit G,
Merci pour votre retour. Vous etes plus reactif qu'Hellobank. Je les ai en effet contacte par telephone car je n'ai pas recu de reponse a mon dernier mail. Conclusion : je ne recevrai pas ma carte a temps pour mon depart en voyage de plusieurs mois alors qu'ils m'avaient assure par mail que je la recevrai a temps. Et ils ne savent pas me dire pourquoi ca a bloque comme ca vu que tout est au vert dans mon dossier. D'autant plus decue que j'avais commence mes demarches avant vous et je vois que ca a ete beaucoup plus rapide pour vous alors qu'on a ete pris en charge par un conseille au meme moment. Tres decue egalement qu'ils ne m'aient pas tenue au courant de l'impossibilite de recevoir ma carte a temps car j'aurais encore eu le temps a ce moment la de contacter ma banque actuelle en urgence pour modifier ma carte actuelle. Bref, tres tres decue et un peu dans la merde pour mon voyage.

G BENOIT
G BENOIT

G BENOIT

Niveau
0
44 / 100
Je tiens à rester "prudent" : je n'ai pas encore reçu ma carte et je pars en voyage bientôt aussi ;-)))

Dans votre cas, on peut presque parler de préjudice. Au téléphone, ce terme peut "aider"... et si jamais vous vous retrouvez dans l'embarras, ça peut motiver une annulation de la procédure et/ou demander une compensation. Vous êtes très loin des 3 jours annoncés, ça pèse dans le dialogue. Mais je suis sûr que la HelloTeam, qui nous lit ;-), ne manquera pas de déclencher le plan "urgence rouge" pour vous aider.

Hello aurelie gueho,

Votre compte est ouvert et vous avez normalement reçu votre RIB Hello bank!. Je vous invite à effectuer votre dépôt initial dès que possible afin que nous puissions finaliser cette ouverture de compte et commander vos moyens de paiement.

Nous restons à votre disposition via la conversation privée (mail) si besoin.

Bonne journée à vous !

aurelie gueho
aurelie gueho

aurelie gueho

Niveau
0
56 / 100
Ah ah ah, très bizarre de retomber sur mon message de janvier 2015!!!

Pour info, si quelqu'un est intéressé de savoir comment s'est finalement terminée mon histoire d'ouverture de compte, eh bien, j'ai finalement reçu ma carte bancaire en juillet 2016!!!!

Non non, ça n'est pas une blague.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq