Question en attente de réponse

Puis-je bénéficier de la FCP?

Bonjour,
Je suis client chez Bnp P et je suis intéressée par cette banque en ligne.
Est-ce qu'en étant client chez HelloBank! , je pourrais bénéficier de la facilité de caisse personnalisée avec un salaire d'environ 1400€ (CDI) par mois ? En payant les 28€/mois bien évidemment. Quelles sont les conditions pour en bénéficier?

Réponses

Hello Sitraka Ra,

Merci de votre message et de votre intérêt pour Hello bank !
Nous proposons de mettre en place la facilité de caisse au cas par cas, après étude du dossier. Plusieurs facteurs rentrent en compte. Cependant, en règle générale, et si aucun élément particulier ne l'empêche, nous accordons une facilité de caisse pouvant aller jusqu'à la moitié des revenus nets mensuels.
Pour en bénéficier, il sera nécessaire de domicilier vos revenus chez Hello bank! et justifier de plus de 3 mois d'ancienneté. En l'occurrence, vous avez cette ancienneté car nous prenons en compte la relation avec l'agence BNP Paribas.

Je vous confirme que la facilité de caisse Hello bank! est au tarif de 28 euros par an.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée !

Merci Clément de la Hello team.

Et si mes revenus sont déjà domiciliés chez BNP, c'est qu'ils le seront aussi chez HelloBank! après le transfert de compte, non?

Bonne journée également à vous !

Sitraka Ra,

Oui, en effet. Si vous demandez le transfert de vos produits bancaires, alors vos revenus seront toujours domiciliés, automatiquement.
Si jamais vous demandez l'ouverture d'un nouveau compte chez Hello bank!, en gardant le compte actuel en agence, alors non.

Je reste là si besoin.

Non, je ne souhaite pas garder mon compte actuel si je rejoins Hellobank!
Y aura-t-il un délai après le transfert de compte pour que je puisse bénéficier de la facilité de caisse personnalisée? Ou devrai-je rester à une autorisation de débit de 200€ pendant un certain laps de temps avant?
Cordialement

Hello Sitraka Ra,

Pour commencer le transfert de vos comptes vers Hello bank!, c'est par ici : https://www.hellobank.fr/fr/loffre/compte-courant/offre-c...

Une fois votre transfert effectué, nous pourrons aussitôt étudier votre demande en terme de facilité de caisse personnalisée. Il n'y aura pas de laps de temps minimum requis.

A votre disposition,

Bonne journée !

Re bonjour Clément de la Hello team,

Je pose beaucoup de question, désolée.

Mais mon conseiller vient de rattacher à mon compte bancaire perso, le compte commun que j'ai avec mon mari et le livret A de ma fille.
Je voudrais donc savoir si le transfert de mon compte perso uniquement vers HelloBank! n'entraînerait pas la clôture du compte commun et du livret A?? Ou y aura t il une incidence quelconque sur ces 2 autres comptes?

Bien cordialement

Hello Sitraka Ra,

Aucun souci, nous sommes là pour répondre à toutes les questions.

Si vous rejoignez Hello bank! en transférant vos produits bancaires individuels, vos produits joints ou le Livret A de votre fille ne seront pas automatiquement transférés. Ils resteront en agence. Il n'y aura aucune incidence sur ces produits.

Si le cotitulaire de votre compte joint est déjà client Hello bank! à titre individuel, je vous conseille de transférer votre compte joint et le Livret de votre fille. Ceci facilitera votre gestion bancaire.

Je reste à votre disposition si besoin.

Bonne journée !

Super !

Une question me vient à nouveau : est-ce que pendant toute la durée du transfert de compte, je pourrais utiliser mes moyens de paiement de chez BNP ou y aura-t-il un laps de temps pendant lequel je ne pourrais pas faire d'achats ou retirer de l'argent?

Hello Sitraka Ra,

Lors du transfert chez Hello bank!, nous remplaçons votre carte bancaire et à aucun moment vous ne vous retrouvez privé de moyen de paiement.

Le principe est le suivant : vous continuez d'utiliser normalement votre carte BNP Paribas. A réception de votre nouvelle carte Hello bank!, vous l'activez par un retrait ou un achat en magasin. Puis vous nous contactez pour nous confirmer que la nouvelle carte est bien fonctionnelle, nous clôturerons alors l'ancienne carte BNP Paribas.

Ainsi vous ne vous retrouvez jamais sans moyen de paiement.

Pour rappel, si une cotisation est en cours sur la carte BNP Paribas au moment de la clôture, un remboursement au pro rata d'utilisation interviendra automatiquement par la suite.

Bonne journée !

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq