Question en attente de réponse

Rejet prélèvement Sepa ?

cmoieric
cmoieric

cmoieric

Niveau
1
101 / 750
Bonjour,

Je ne suis pas ici pour poser une question, mais plutôt pour parler d’évolution.
J'ai mis en place une liste des créanciers autorisés à prélever sur mon compte (Liste blanche)
Je trouve ce service pratique, excellent et très sécurisant.
Un nouveau créancier, non référencé dans la liste voit son opération de prélèvement rejetée. Et pour en avoir fait l'expérience, je peux témoigner que ce service est très efficace.
Un bémol quand même! Je trouve dommage de ne pas être averti.
En effet, dernièrement, je n'ai pas ajouté, à tort, mon nouveau créancier dans ma liste. Pour moi, téléréglement et prélèvement sepa n'étaient pas gérés de la même manière. Or, c’est bien le cas.
Du coup, son prélèvement a été rejeté. C'est lui-même qui m'a averti.
Heureusement, il a compris la situation. Cela s'est bien terminé, mais j'aurais quand-même préféré agir en amont.
Et quand bien même ce créancier aurait été un pirate, j'aurais trouvé fort intéressant d'être informé pour éventuellement agir en conséquence (plainte, alerte etc...)

En allant un peu plus loin, on pourrait imaginer que le client soit alerté, que le prélèvement soit mis en attente durant un délai qui reste à définir. Ce délai passé, le prélèvement serait présenté une 2eme fois. Si la liste blanche est mise à jour entre temps, le prélèvement est honoré. Dans le cas contraire, il est rejeté définitivement.

Mais être simplement alerter serait déjà une très bonne chose ;)

Cordialement,
Eric

Réponses

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq