Question en attente de réponse

Transfert automatique de mes comptes lors de l'ouverture d'un compte joint ?

juliette st
juliette st

juliette st

Niveau
0
3 / 100
Bonjour,

J'ai sollicité l'ouverture d'un compte joint avec mon conjoint.

Surprise : sans que nous ayons été prévenus ni que nous ayons donné notre autorisation à ce transfert, HELLOBANK s'est transférée d'autorité tous nos comptes BNP individuels. Mon conjoint m'indique qu'une partie de son épargne a, en conséquence, disparue...
J'ai appelé HELLOBANK vendredi, à deux reprises, et :

• dans un premier temps, on m'a répondu qu'il y avait bien eu une erreur et qu'une simple demande écrite par mail depuis l'interface hellobank suffirait à annuler le transfert de mes comptes, que je n'avais effectivement jamais demandé;
  • dans un second temps, j'ai rappelé car je n'avais aucun identifiant de connexion pour faire cette demande, et, cette fois-ci, la conseillère m'a répondu que le transfert était obligatoire, en prétendant que c'était inscrit sur le site internet de la banque (en gros, je suis bien idiote de ne pas l'avoir vu).
  • Je suis proprement scandalisée, non seulement par le transfert des comptes en lui-même, mais surtout par le manque de sérieux dans les réponses apportées à vos clients.
    Puisque vous ne présentez pas les gages de probité que l'on peut légitimement attendre d'une banque, je m'inquiète pour la récupération de nos fonds, transférés sans notre accord chez vous.
    Nous souhaitons donc annuler la création du compte joint et voir les transferts annulés dans les meilleurs délais.
    A défaut de réponse de votre part, nous ne manquerons pas d'entamer des démarches judiciaires.
    Cordialement.

Réponses

Hello juliette st,

Tout d'abord je tiens à vous rassurer sur un point essentiel : vos fonds n'ont pas disparu. Que vos comptes soient gérés en agence physique BNP Paribas ou chez Hello bank!, ils restent domiciliés sur les livres BNP Paribas.

Désolé si vous avez reçu des informations contradictoires. En effet, lorsque vous rejoignez Hello bank! avec un compte joint, vos produits bancaires individuels (si vous en possédez) sont automatiquement transférés en gestion chez Hello bank!. Vous gérez ainsi tous vos produits, individuels ou joints, depuis hellobank.fr

Je vous écris maintenant un message privé pour faire un point sur la situation et vous accompagner pour retrouver un peu plus de lisibilité.

A tout de suite.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq