Question en attente de réponse

Délai d'ouverture de compte

Meloh06
Meloh06

Meloh06

Niveau
0
17 / 100
Bonjour,

Mon compagnon et moi aimerions ouvrir deux comptes courants (chacun) ainsi que deux livrets A et deux PEL. Nous sommes à ce jour clients à la BNP.

J'ai malheureusement lu plusieurs post concernant les délais d'ouverture de compte et donc d'envoi de carte bancaire extrêmement long!

Nous aimerions savoir comment cela se passe réellement une ouverture de compte chez vous ?! Nous avons bien compris qu'il fallait remplir et renvoyer un formulaire ainsi que les pièces justificatives demandées. Nous supposons qu'après cela, un virement de 300 euros devra être déposé sur nos comptes courants.
Puis, nous devrons surement attendre quelques temps avant de recevoir les identifiants internet ainsi que pour les cartes bancaires.

Que se passe t-il pendant ce laps de temps ?! Gardons nous nos comptes BNP ouverts jusqu'au moment ou nous recevons nos cartes (et donc jusqu'au moment ou nos comptes seront actifs) ?!
Vous comprenez bien que nous ne pourrons pas vivre sans carte bancaire...

Merci de bien vouloir nous éclairer sur ce point afin de pallier d'avance à un éventuel désagrément!
Bonne journée!

Mélodie & Jérémy

Réponses

Hello Meloh06 !

Lors d'un transfert, l’ensemble de vos comptes personnels, crédits ou assurances vie vous accompagnent sans changement de coordonnées bancaires et sans changement de conditions.

Lorsque vos revenus sont domiciliés, il n'est pas nécessaire d'effectuer le dépôt initial de 300 €.
Aussi, si vos coordonnées et diverses informations de votre dossier sont à jour, vous n'aurez pas de justificatifs à fournir.

Le transfert d'un compte de BNP Paribas vers Hello bank! se fait sous 10 à 12 jours. La carte bleue est ensuite envoyée sous 5 jours ouvrés. Vous pourrez toujours utiliser votre compte et vos moyens de paiement pendant ce délai.

Je reste là pour vous si besoin.

Bonne journée.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq