Question en attente de réponse

Conserver mes prêts immobiliers à la BNP ?

Phil PP
Phil PP

Phil PP

Niveau
0
1 / 100
point

Bonjour, je suis déjà client à la BNP et je dispose de 2 prêts immobiliers dont un a tx 0. Je dispose aussi, de 2 comptes courants, d'un livret A et d'un LDD.

Je souhaite venir vers Hello Bank avec mon compte courant + mon livret A + mon LDD, mais je souhaite conserver mes 2 prets immobiliers à la BNP (ils ont des caracteristiques particuliers).

Si je les conserve à la BNP, cette dernière m'impose de conserver au moins un Compte courant (avec les frais de tenu de compte), pour effectuer le remboursement mensuel.

Ma question : Sachant que Hello Bank fait partie du groupe BNP (et vous dites que l'on conserve le mêmes RIB pour le CC), suis je obliger de conserver un compte courant à la BNP pour assurer le remboursement de mes 2 prets ?

Merci de votre réponse.

Réponses

Hello Phil PP,

Merci de votre question et de votre intérêt pour Hello bank!.
En effet, en rejoignant Hello bank!, vos produits bancaires sont automatiquement transférés en l'état.

Dans votre situation, si vos prêts immobiliers sont joints, liés à un compte joint, et que le/la cotitulaire souhaite rester en agence, alors ceux-ci resteront gérés en agence BNP Paribas et seuls vos produits individuels seront transférés chez Hello. Dans ce cas, vous pouvez aussi demander l'ouverture d'un compte individuel chez Hello, vos livrets et produits individuels seront transférés mais le joint restera en agence.

J'insiste sur un point : le transfert chez Hello bank! ne modifie pas les contrats de vos prêts immobiliers. Vous pouvez donc rejoindre Hello bank!, vos conditions d'emprunt ne changeront pas. Vous n'êtes donc pas "obligé" de conserver la gestion de ces produits en agence.

Je reste à votre disposition.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq