Question en attente de réponse

Virement direct sur livrets

Georges LAURET
Georges LAURET

Georges LAURET

Niveau
1
234 / 750
Je revient sur une anomalie de HB, les livrets possèdent bien un IBAN, donc pourquoi HB refuse les virements direct sur livret ?
Le seule explication plausible c'est de gagner un jour de valeur sur le CC, c'est vraiment minable .....

Réponses

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Georges LAURET,

Merci de votre message.

En effet, chez Hello bank!, vous alimentez votre Livret Hello depuis votre compte courant.
Si les fonds arrivent sur le compte courant et sont virés vers le Livret Hello le jour même, alors la comptabilisation est en même date de valeur.

Le délai n'est donc pas plus long et le jour de valeur le même.

J'en profite pour rappeler que les intérêts du Livret Hello sont calculés par quinzaines. Il est donc avantageux d'alimenter son Livret Hello avant le 15 ou le 30 du mois, et de sortir les fonds après le 16 ou le 1er du mois.

Je reste à votre disposition si besoin.

Excellente soirée à vous.

Georges LAURET
Georges LAURET

Georges LAURET

Niveau
1
234 / 750
Non, non mon jeune amis, il faut que le client, moi même en l'occurrence, se connecte, fasse une écriture et cela ne peut pas toujours être fait le jour même, surtout quand on ne sait quand arrive le fameux virement sur le compte .
Et HB compte bien sûr là dessu .
Donc ce que je dit dans mon premier message est parfaitement exact.

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Georges LAURET,

En effet, il est nécessaire de se connecter pour effectuer le virement vers le Livret Hello.
La date de valeur est celle du jour.

Bonne journée.

Georges LAURET
Georges LAURET

Georges LAURET

Niveau
1
234 / 750
Mr Clément .
Mon raisonnement est donc juste, le client n'est pas là à attendre chaque matin l'arrivé d'un virement pour ce connecter, vérifié, puis faire le virement sur un livret Hello, A, ou LDD.
Chez Cortal j'ai fait virer l'argent directement sur mes livrets durant ces 5 dernières années , cette possibilité est aussi chez BforBank, et ING, mais eux ce sont des vrais banques en ligne qui savent travailler....

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Georges LAURET,

J'entends bien votre point de vue.

Très bonne journée à vous.

Georges LAURET
Georges LAURET

Georges LAURET

Niveau
1
234 / 750
Mr Clément, en thermes polis vous me répondez que vous en avez rien à foutre .
Je vous souhaite aussi une bonne amputés midi, surtout pas de stress .

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Georges LAURET,

Au contraire, j'espère pouvoir vous apporter des solutions. C'est pourquoi je viens de vous envoyer un mail en privé (adresse mail renseignée lors de votre inscription à ce Forum).

A tout de suite.

Jean-Pierre AVISSE
Jean-Pierre AVISSE

Jean-Pierre AVISSE

Niveau
1
175 / 750
Drôle de forum, à chaque fois qu'une réponse pourrait intéresser la communauté il y est répondu en privé ...

Georges LAURET
Georges LAURET

Georges LAURET

Niveau
1
234 / 750
Bonjour, en privé pas plus d'avancer sur ce sujet.
Les livrets possèdent bien un IBAN donc techniquement on peut faire des virements . C'est HB qui ne le veut pas, juste pour avoir sur le CC quelques jours de plus l'argent, car bon nombre de clients ne ferons pas leurs virements de compte à compte le même jour qu'il reçoivent l'argent sur leur CC, HB compte là dessus, je trouve cela mesquin de la part de HB, pas digne d'une banque en ligne .
Le problème c'est que HB est gérer par les gens de la BNP qui pensent comme une banque traditionnelle .

Clément de la Hello team
Clément de la Hello team

Clément de la Hello team

Niveau
4
5000 / 5000

Hello Jean-Pierre AVISSE,

J'ai contacté Georges LAURET en privé car plusieurs sujets liés à son cas particulier sont à traiter. Je suis donc en train de faire le nécessaire.
Concernant le sujet de cette dicussion (RIB de Livret Hello), la réponse reste la même : il est nécessaire de transiter par le compte chèque. Les quinzaines d'intérêts démarrent au 1er et au 15 de chaque mois. Les virements entre compte et Livret Hello sont pris en compte en date de valeur du jour même. Il n'y a donc pas d'intention de retenir les sommes.

Bonne journée à vous.

Vous n'avez pas trouvé de réponse ?

Besoin d'aide ?
Demandez-nous !

La Hello Team répond à toutes vos questions, par téléphone ou par chat.

Contactez la team hello

Vous avez une autre  
question ?

Hello bank! vous facilite la vie !
Trouvez en quelques clics les réponses
à vos questions

Consultez la faq